Coupe d’Europe. Retours gagnants ?
Svetlana Ognjenovic, auteure de 5 buts à l’aller (5/6), est entièrement tournée vers le match retour à Lubin, en Pologne.
Recevant à l’aller, le Metz HB est la seule équipe française à se déplacer au match retour. Le petit but d’avance (28-27), arraché dans la douleur aux Arènes, suffira-t-il aux Dragonnes pour se qualifier chez les Polonaises de Lubin ? Tout reste encore possible. Le coup d’envoi sera donné, demain samedi 9 février, à 20h.
Le Havre, Issy Paris et Nîmes jouent dans leur salle avec la particularité pour le HBC Nîmes de disputer l’aller-retour au Parnasse en un même week-end.
Aurélien Duraffourg et ses joueuses peuvent créer l’exploit, dimanche aux Docks Océane.
De Norvège, les Ciel et Marine sont rentrées avec 10 buts de retard (33-23). Parviendront-elles à combler l’écart face à Bergen ? Aux Docks Océane, l’ambiance si particulière des rencontres européennes sera un avantage indéniable pour les locales. 10 buts à rattraper, comme 10 raisons d’y croire… Cela tombe bien, les coéquipières de Stéphanie Daudé sont les 1ères convaincues à pouvoir créer l’exploit devant leur public. “Parce qu’il faut toujours y croire“, “Parce qu’impossible n’est pas havrais“, confie Gina Lorentsen dans un teaser réalisé par le HAC Handball. Ou encore, pour Julie Dazet : “Parce que l’ambiance européenne est tout simplement unique“. Coup d’envoi dimanche 10 février à 17h.
Arnaud Gandais et les Lionnes d’Issy Paris ont la possibilité de se qualifier devant leur public, dimanche.
Dimanche dans son Palais des Sports, Issy Paris abordera son 1/8è de finale retour avec une avance de 4 buts (19-23) face aux Norvègiennes de Stabaek. La qualification est pourtant loin d’être acquise et les coéquipières d’Angélique Spincer se sont bien gardées de crier victoire. A l’aller, les Lionnes avaient su imposer leur puissance. Qu’en sera-t-il devant leur public ? Coup d’envoi dimanche 10 février à 16h.
L’internationale française et Nîmoise Camille Ayglon ne lâchera rien, ce week-end, face aux Ukrainiennes de Kiev.
Tout semble sourire aux Nîmoises en ce début d’année 2013. Quelques jours après la victoire à Toulon St-Cyr, synonyme de qualification pour les play-offs en LFH, les Nîmoises vont-elle se qualifier, cette fois, pour les ¼ de finale de Coupe d’Europe ? Ce week-end, les coéquipières de Camille Ayglon font leur entrée officielle sur la scène européenne. Pour le compte des 8è de finale, les filles du HBC Nîmes sont opposées aux Ukrainiennes du Spartak Kiev. Après entente entre les 2 clubs, les 2 rencontres (aller et retour) se disputeront à Nîmes au Parnasse ce week end du 9 et 10 Février.
Bonne chance aux clubs français dans ce week-end européen !
Voici le programme détaillé des 1/8èmes de finale retour.
Coupe des vainqueurs de coupe (C2)
10 février à 16H. Issy Paris – Stabaek Handball (Nor.) – Issy Paris, Palais des Sports Robert Charpentier, Issy Paris
Coupe de l’EHF (C3)
9 février à 20H. KGHM Metraco Zaglebie Lubin (Pol.) – Metz HB, Lubin, Pologne
10 février à 17H. Tertnes Bergen (Nor.) – Le Havre AC, Docks Océane, Le Havre
Challenge Cup (C4)
9 février février à 20h. Spartak Kiev (Ukr.) – HBC Nîmes, Le Parnasse, Nîmes
Match retour dimanche 10 février à 14h30, Le Parnasse, Nîmes
Formule : Matches A/R à élimination directe. Sur les 16 formations engagées, les 8 vainqueurs se qualifient pour les quarts de finale (aller 9-10/03 ; retour 16-17/03)