(J07) La Ligue Butagaz ÉNERGIE est de retour
Après plusieurs semaines de trêve internationale, la Ligue Butagaz Énergie reprend ses droits ce mercredi 30 novembre avec le début de la septième journée du championnat. Pas moins de cinq rencontres de cet épisode seront à suivre en direct sur HandballTV.
La septième journée va débuter ce mercredi avec trois rencontres au programme, diffusées en direct sur HandballTV. Engagés ce week-end sur la scène européenne, Brest, Metz et Nantes vont retrouver le chemin du championnat. Les Messines accueillent Besançon pour l’un des chocs de cet épisode. Face au voisin Bisontin, en manque de points après une première partie de saison contrastée, l’actuel leader vise un septième succès de rang. Même son de cloche du côté de Brest, qui accueille Toulon avec la volonté de poursuivre son sans faute en championnat. Face à une formation varoise en difficulté au classement (10e avec 8pts) le BBH va devoir assumer son statut, et pourra compter sur son public dans ce rendez-vous. De son coté, Nantes se déplace à Bourg de Péage avant son entrée en lice ce week-end en EHF European League (troisième tour). En cas de succès, les Nantaises pourraient prendre provisoirement la troisième place, en attendant le résultat de Paris contre Celles sur Belle.
La septième journée se poursuivra vendredi et samedi avec les quatre dernières rencontres de cet épisode, dont deux à suivre en direct sur HandballTV. Vendredi, Nice sera opposé à Chambray (diffusé sur HandballTV) et Dijon va défier St-Amand Porte du Hainaut. La journée se clôturera samedi avec le choc entre Celles sur Belle et Paris (diffusé sur HandballTV) et la rencontre entre Mérignac et Plan de Cuques.
Le programme
les affiches sur handballtv
le classement