Les clubs français ont brillé sur la scène européenne
Quel week-end pour les clubs de la Ligue Butagaz Energie sur la scène européenne. En European League Besançon et Nantes ont validé leur qualification pour le tour principal de la compétition, alors qu’en Ligue des Champions Brest et Metz ont débuté la phase retour des poules de la meilleure des manières.
Tombeur de Kastamonu (23-28), Metz prend les commandes du groupe B de la Ligue des Champions. Bousculées, les Dragonnes ont fait preuve de caractère pour l’emporter en Turquie, et profitent de la défaite de Györ face au Rapid Bucarest (30-27) pour s’installer en tête de leur groupe. Les Messines affronteront Zagreb le week-end prochain dans le cadre de la J09. Dans le groupe A, Brest s’est totalement relancé en s’imposant à domicile face au SG BBM Bietigheim (32-28). Un succès important pour le BBH, qui revient à un petit point de la quatrième place occupée par Odense, et qui prend ses distances avec Krim, son prochain adversaire sur la scène européenne.
En EHF European League, la Ligue Butagaz Energie comptera bien trois représentants lors de la phase de groupe de la compétition. Qualifié d’office, Paris est rejoint par Besançon et Nantes qui ont passé avec maitrise le troisième tour. Comme à l’aller (32-29 à domicile), Besançon s’est imposé en Espagne de trois longueurs (24-27), alors que Nantes a de nouveau surclassé la formation allemande d’Oldenburg (27-34 en Allemagne puis 35-24 à Nantes). L’aventure européenne se poursuit pour nos deux formations.
Ligue des Champions (J08)
- Samedi 10 décembre à 16h00 : Kastamonu 23-28 Metz (Eurosport Player)
- Samedi 10 décembre à 18h00 : Brest 32-28 BBM Bietigheim (Eurosport Player)
European League (3e tour retour)
- Samedi 10 décembre à 18h00 : Nantes 35-24 Vfl Oldenburg (match aller 34-27 pour Nantes)
- Bera Bera 24-27 Besançon (match aller : 32-29 pour Besançon)