[J8 D2F] Jean-Christophe Naal : « Valoriser notre territoire »
Ce samedi, à l’occasion de la 8e journée de D2F, Noisy-le-Grand Handball défiera le Toulouse Féminin Handball avec l’ambition de grimper un peu plus dans la hiérarchie actuelle. À cette occasion le club de Seine-Saint-Denis fera salle commune, à Tremblay, avec son voisin de Proligue. L’ambition sera de mettre les atouts du territoire en avant… Et de gagner évidemment !
C’est un second round attendu depuis un moment. Et qui va se concrétiser, ce samedi, dans l’écrin du Palais des Sports de Tremblay, sur les coups de 17h30. Pour ce bis repetita, après une première expérience lors de la saison 2021-2022, les Séquano-Dyonisiennes feront donc de nouveau la paire avec le Tremblay Handball pour un double match (Noisy – Toulouse en D2F et Tremblay – Caen en Proligue) qui devrait attirer les foules. « C’est un évènement que l’on souhaitait pérenniser depuis le début avec le club de Tremblay » indique le président noiséen, Jean-Christophe Naal. « Cela n’a pas pu se faire la saison passée mais on est heureux d’enfin y revenir. On a réussi à caler cette double-affiche assez tôt dans la saison et on a hâte d’être à samedi. L’idée, pour nos deux clubs, est de valoriser notre territoire, de mettre en avant nos jeunes talents, notre formation, et aussi nos partenaires, comme celui du département de la Seine-Saint-Denis qui est un grand soutien. Il y a aussi de gros enjeux de citoyenneté et d’inclusion qui seront mis en avant au fil de cette journée. »
Autour de tout cela, il y aura un match à disputer et à remporter pour des Franciliennes qui visent clairement la montée à l’étage supérieur mais n’ont pas fait complètement le plein depuis septembre. Le charismatique élu enchaîne : « On a quelques regrets sur notre démarrage de saison, notamment lors de notre confrontation face à Sambre. On a plus eu la boule au ventre qu’elles et on s’est perdu. À Pessac, on a pris une déculottée. Depuis, on est revenu gentiment au classement, on est sur notre lancée mais on doit remporter ce type de match pour aller chercher nos objectifs car nos adversaires directs tournent bien. Mais on sait aussi que la saison est longue mais on ne doit plus trop griller de jokers. »
Ainsi, les visiteuses haut-garonnaises devront s’attendre à une réception qui s’annonce relevée. Jean-Christophe Naal : « Peu importe qui se présente face à nous finalement. Dans notre engagement, si on se respecte par rapport à ce que l’on vise, on doit remporter le maximum de nos matchs à domicile. On en est capables et je suis vraiment satisfait de ce que propose l’équipe depuis le début de saison. Je trouve que l’on est plus mature dans le jeu, que l’on continue de progresser autour de notre ossature, avec Meïssa Maurice, Apolline Feuvrier ou encore Sharon Dorson mais aussi les nouvelles telle que Lorine Perrot. »
Les bases sont posées, il ne reste donc plus qu’à jouer. Et si les visiteuses veulent se raccrocher à quelque chose de positif, elles peuvent jeter un œil à la statistique suivante : lors de leur premier match délocalisé, les hôtesses s’étaient inclinés, c’était face à Saint-Amand. Un signe ? Réponse samedi en fin d’après-midi !