[EUROPE] Chambray et Nantes entrent en lice en European League, la J7 pour Brest et Metz en Ligue des Champions

Week-end européen pour quatre formations de la Ligue Butagaz Énergie. Brest et Metz vont disputer la septième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, alors que Chambray et Nantes se préparent à entrer en lice en European League, pour le compte du troisième tour de la compétition.

Ligue des Champions

Dernière journée de la phase aller en Ligue des Champions pour Brest et Metz, qui vont disputer des duels importants pour la suite de la compétition. Pour cette avant dernière sortie dans la compétition avant la trêve hivernale et le Mondial 2023, les deux clubs français vont chercher à engranger de précieux points pour la suite. Samedi, les Brestoises vont accueillir Buducnost, qui occupe la septième place du groupe A, juste derrière le BBH. Dans leur Brest Aréna, les Bretonnes doivent impérativement s’imposer, avant le match retour qui se jouera la semaine prochaine au Monténégro.

Dans le groupe B, Metz se déplace en Slovénie ce dimanche pour y défier le Krim Mercator Ljubljana. Un adversaire qui compte un point de retard au classement sur les Dragonnes. Un succès pourrait permettre aux Messines de revenir à hauteur de la deuxième place, en fonction du résultat du choc entre Ikast et la Team Esbjerg.

European League

Début de la campagne européenne pour Chambray et Nantes qui vont disputer le premier round du troisième tour des qualifications pour la phase de groupe de l’European League.

Samedi, le CTHB accueille la formation tchèque du DHK Banik Most, qui avait disputé la Ligue des Champions la saison dernière. Avec un effectif diminué par les blessures, les Chambraisiennes vont devoir faire preuve de caractère, pour prendre le meilleur sur leurs adversaires avant le match décisif qui se jouera le week-end prochain en République tchèque.

Dimanche, les Neptunes de Nantes accueillent la redoutable formation norvégienne de Molde, qui a éliminé Dijon au second tour. Les Nantaises sont prévenues, et vont devoir imposer leur supériorité à domicile, avant le match décisif qui se jouera en terre scandinave.