[J17] Un épisode animé avec nouveau record d’affluence pour un match de LFH (5616)
La 17ème journée de la Ligue Butagaz Énergie a été le théâtre du nouveau record d’affluence pour un match de LFH. Le précédant record de 5415 spectateurs réalisé au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2017 a été battu ce samedi 24 février au Rhenus de Strasbourg. La rencontre entre le Strasbourg Achenheim Truchtersheim Handball et Metz Handball a rassemblé plus de 5600 spectateurs (5616), qui ont pu assister à une très belle rencontre, qui s’est soldée par un succès des championnes de France (24-34) dans une ambiance bouillante et festive.
Une soirée qui a été également marquée par la victoire de Nice dans le derby contre Toulon (28-29). Un duel palpitant qui a animé la troisième édition de l’Evenem’Hand qui s’est tenu à St-Raphaël devant plus de 2500 spectateurs, devant les caméras de beIN SPORTS.
Brest a de son côté assumé son statut de leader sur le parquet de Plan de Cuques. Les Brestoises valident un nouveau succès en championnat, et poursuivent leur incroyable série d’invincibilité en 2024, toutes compétitions confondues. Dans la première partie du classement, Nantes réalise une bonne opération grâce à sa victoire contre Dijon (32-27). Les Nantaises profitent de la défaite de Paris à Besançon (28-22) pour prendre seules la troisième place du classement.
Dans la course au maintien, la Stella St-Maur a décroché un nul important à domicile contre Chambray (19-19). Les Franciliennes se relancent dans la course au maintien avec ce deuxième résultats positif de rang. Mauvaise opération en revanche pour Mérignac qui s’est incliné à domicile contre St-Amand Porte du Hainaut (30-33). Les Nordistes décrochent des points très important à l’extérieur, et se relancent après le revers concédé lors de la J16 contre la Stella.
les résultats