[J20] Metz vainqueur du choc contre Nantes, la Stella relance la course au maintien, tous les résultats
La 20e journée de la Ligue Butagaz Énergie était au programme de ce mercredi 27 mars. Sept rencontre à l’affiche, dont le choc du top 3 entre Metz Handball et les Neptunes de Nantes, qui a tourné en faveur des Dragonnes (33-31). Un épisode marqué par le nouveau succès du Brest Bretagne Handball dans sa salle contre Dijon (37-30), qui permet au BBH de rester en tête du championnat. En bas du classement, la Stella St-Maur Handball s’est imposée sur le fil à Mérignac (28-29) et se relance totalement dans la course au maintien.
La fin de la saison 2023-24 se rapproche à grands pas, et les points se font de plus en plus précieux à tous les étages du championnats. Lutte pour le titre, pour les places européennes, pour le maintien… le suspenses reste entier à tous les niveaux, et les dernières journées s’annoncent palpitantes, pour le plus grand plaisir des fans de handball féminin. La J20 a délivré des rencontres très accrochées, à l’image du choc entre Metz et Nantes qui a tenu toutes ses promesses devant les caméras de beIN SPORTS et de HandballTV (33-31). Bousculées, les Dragonnes ont fait preuve de caractère pour l’emporter, et rester au contact de Brest qui n’a pas tremblé à domicile contre Dijon (37-30). Peu de temps après leur élimination douloureuse en Ligue des Champions, les Brestoises ont bien négocié ce rendez-vous, et restent en tête de la Ligue Butagaz Énergie.
Derrière, Paris 92 et le Chambray Touraine Handball réalisent de bonnes opérations dans la course aux places européennes. Profitant des défaites de leurs concurrents directs, les deux formations ont de leur côté bien négocié leurs rendez-vous. Le CTHB s’est imposé à Nice (26-29) et Paris a pris le meilleur sur Plan de Cuques en terre francilienne (29-26).
Dans la course au maintien, St-Amand Porte du Hainaut signe une victoire importante à domicile contre Toulon (33-25), alors que la Stella St-Maur revient à un point de ses concurrents grâce à sa victoire sur le parquet de Mérignac (28-29).
Les résultats
Le classement