[J23] Metz prend une (sérieuse) option sur le titre
Le choc entre Brest et Metz était attendu, et il a tenu toutes ses promesses dans une Brest Arena en fusion. Battues d’une longueur à l’aller, les Messines ont pris leur revanche en terre bretonne (19-24), et prennent une belle option dans la course au titre, avant une fin de saison qui s’annonce palpitante.
Le chemin est encore long, mais Metz Handball a repris la main dans le bras de fer qui l’oppose au Brest Bretagne Handball dans la lutte pour le titre de champion de France. Après la défaite d’une longueur concédée dans ses Arènes à l’aller, le champion de France en titre a fait preuve de caractère ce mercredi 8 mai dans une Brest Aréna en ébullition. Après une première période très engagée et accrochée, marquée par une domination brestoise, les Dragonnes sont revenues galvanisées, dans le sillage d’une Hatadou Sako impressionnante sur sa ligne (14 arrêts). En difficulté dans le secteur offensif, le BBH n’est pas parvenu à tenir le rythme imposé par Metz, et ce malgré une défense impériale, portée par une Hawa N’Diaye intenable. Efficace dans les moments décisifs, Metz Handball a fait preuve de maitrise pour creuser l’écart, et signer une victoire capitale dans la course au titre de champion de France.
Avec un 26e titre en ligne de mire, les Messines vont devoir bien négocier une fin de saison qui s’annonce animée entre le Final 4 de la Ligue des Champions et la finale de la Coupe de France face à Dijon, et des duels en Ligue Butagaz Énergie contre Besançon, Chambray, Paris et Plan de Cuques.