[D2F] Clermont veut son record !

Actuel 4e de la D2F, le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 s’est lancé un nouveau défi en cette fin de saison : battre le record de fréquentation d’un match de D2F en championnat ! Les Volcaniques voudront rassembler plus de 2500 personnes le 15 mai prochain face au Pouzin. Christophe Da Silva, le manager général, détaille l’opération.

Christophe, comment avez-vous décidé de monter cette opération ?

L’idée est qu’à chaque rencontre, on a de plus en plus de monde qui vient nous supporter et que l’on a une salle qui se prête à battre ce type de record : on peut accueillir jusqu’à 4600 personnes. Par ailleurs, l’équipe de France est venue très récemment donc on s’est dit que cela serait bien de rebondir sur cette venue pour qu’on puisse bouger un peu notre territoire et montrer que Clermont-Ferrand est une place forte du handball féminin.

Avec quelle mise en œuvre ?

Notre moyenne, la saison dernière, était de 1500 personnes par rencontre, et sur cette saison, elle est déjà dépassée. Lors de notre dernier match à domicile, on a fait environ 3000 personnes, avec les garçons, sur un double match. Il y a donc quelque chose qui se passe chez nous, on est très réguliers. On s’est dit que l’on allait profiter du dernier match de la saison, qui est un mercredi, pour s’adresser à l’ensemble des clubs avec lesquels on travaille sur le territoire. Comme ça n’est pas un week-end, les jeunes ne seront pas pris par l’organisation de leurs propres matchs. On s’est dit qu’il fallait y aller. C’est bien placé donc on va tenter de faire quelque chose de sympa et d’animer notre territoire.

Cela s’inscrit dans une réelle dynamique du côté du HBCAM…

On est un club qui fonctionne bien depuis 3/4 ans, on est toujours vers le haut du classement et surtout on a vraiment dynamisé tout ce qui se passait autour de nous : notre communication, nos clubs partenaires avec lesquels on travaille depuis longtemps. On est ancré sur le territoire et on veut faire une belle fête du handball pour cette dernière.

À quoi peut-on s’attendre pour ce match ?

Il y a un beau kop de supporters qui est en train de s’organiser. Il va mutualiser avec les ultras de l’ASM rugby qui est LE club phare chez nous. Ils vont venir animer et faire un peu plus de bruit. On a aussi un DJ plutôt bien connu sur notre territoire qui va être présent tout au long de la soirée, il y aura des cheerleaders pour animer les temps morts et puis sur le terrain, il y aura une grosse opposition face au Pouzin qui aura probablement encore besoin de prendre des points pour son maintien. Étant donné que c’est aussi une équipe de notre région, on a mobilisé les acteurs de la région. Et notre adversaire est aussi partie prenante de l’opération. Ils sont en train de mobiliser autour d’eux pour venir avec des supporters, c’est plutôt sympa. De notre côté, on a envie de bien finir en l’emportant, on aura aussi beaucoup d’émotions avec les départs de certaines joueuses.

Il y a aussi une opération spéciale en terme de tarifs…

Oui, on a un tarif à 5 € pour le grand public et il y aura la gratuité pour l’ensemble des handballeurs licenciés de la région AURA !