ITW – Marie Prouvensier : « Important pour notre équipe »

Prouvensier_marie_16_Pillaud

Marie Prouvensier a hâte d’être à demain pour le derby contre Besançon.

Marie Prouvensier (ailière droite de Dijon) : 

Comment abordez-vous ce derby contre Besançon après la lourde défaite concédée à domicile contre Metz ? 

Marie Prouvensier : « Je ne vais pas dire que l’on tire un trait sur la défaite contre Metz, mais on s’est rapidement concentrées dès lundi sur le match contre Besançon. Il faut que l’on retrouve de l’agressivité sur tous nos entrainements, et derrière, on travaille sérieusement sur l’aspect technique qui va être très important pour ce match. C’est un derby, ça va être une rencontre très physique, il n’y a jamais beaucoup d’écart entre les deux équipes, et je pense que ce sera très accroché. Besançon a réalisé de grosses performances ses derniers matchs, et on s’attend à un match compliqué chez elles, mais on est capables de le gagner. Il faudra pour cela mettre beaucoup d’agressivité et rester lucides dans les moments chauds. 

 

Vous allez devoir faire face à la pression du public bisontin, comment appréhendez-vous cela ? 

Cette saison c’est difficile de gagner à Besançon. Le public est souvent nombreux au Palais des Sports, et de notre côté, il va falloir donner le ton dès les premiers instants de la rencontre. C’est à nous d’imposer notre rythme, et il faudra, je me répète, être au rendez-vous dans l’agressivité. De notre côté on est prêtes, après le résultat du match on verra. 

 

Avec un mois de janvier animé par le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, ce match est important pour vous lancer et aborder ces rendez-vous dans de bonnes dispositions ? 

Je pense que c’est déjà important pour notre équipe par rapport à la défaite concédée à domicile contre Metz. C’est important pour la confiance, individuelle et collective, et il faut que l’on fasse une bonne performance dans ce derby pour nous prouver que l’on est capables de le faire. 

 

De votre côté, vous avez enchainé le Mondial avec l’équipe de France au Danemark, puis cette reprise animée avec Dijon, comment vous sentez-vous ? 

Je me sens plutôt bien. C’était forcément un peu dur de reprendre après les fêtes, mais la petite coupure a fait du bien. J’ai pu me ressourcer avec ma famille, et j’ai vraiment pris ce temps là pour m’aérer l’esprit avant la reprise. Physiquement, mentalement ça va, et j’attends le derby contre Besançon avec impatience. »

 

Découvrez l’interview d’Alizée Frécon (Besançon) qui revient également sur le derby de demain. 

Le programme de la 13e journée de LFH : 

  • Besançon // Dijon (15/01 à 20H30)
  • Metz // Toulon (17/01 à 17H)
  • Nantes // Nîmes (20/01 à 20H30)
  • Nice // Issy Paris (20/01 à 20H30)

Le classement du championnat de LFH  

Les plus beaux buts et arrêts de la 12ème journée : 


Highlights J12 LFH (saison 2015-16) par LFH