[J20 D2F] Sarah Navarro-Cano : « Il y a de l’enjeu et de la pression »

4e meilleure buteuse de la D2F avant cette J20, l’ailière droite du CAB, Sarah Navarro-Cano a prolongé récemment son bail avec les Girondines. Celles-ci disputent le derby face à Pessac. Un moment forcément fort. Interview !
Sarah, le CAB est revenu fort au classement ces derniers temps mais malgré tout avec des résultats parfois « surprenants ». On vous a vu capables de très grosses perf’ face à Clermont ou Nantes, mais aussi de chuter comme lors de la dernière journée contre Saint-Grégoire. Comment se porte votre équipe ?
On a eu une bonne passe en faisant de grosses performances contre Clermont et Nantes en J14 et J15. Forcément, c’étaient des résultats de grande qualité et après effectivement, on a eu plus de mal à se trouver sur cette dernière sortie contre Saint-Grégoire. On a eu des soucis dans le duel tireuse/gardienne, mais dans l’ensemble, je trouve qu’on est plutôt bien. On a obtenu une belle victoire face à Bergerac aussi lors de la J17. Pour moi, c’est plutôt positif.
Après vos succès contre les 2e et 3e, vous aviez aussi défié Le Havre. On vous voyait presque faire la passe de 3…
Sur l’enchaînement des trois, après avoir eu les deux premières victoires, forcément, on avait comme objectif d’y arriver. Mais on savait que Le Havre était une grosse équipe et que ça serait difficile. C’était déjà très bien d’avoir remporté les deux matchs précédents.
Il le fallait, remporter ces matchs, pour remonter au classement. En début de saison votre coach avait annoncé être un peu en année de transition. Ça a été le cas ?
On a eu pas mal de changements à l’intersaison au niveau de l’effectif et du staff qui a été renouvelé. Forcément, ça nécessitait un temps d’adaptation pour que l’on arrive à toutes s’entendre, à jouer ensemble et progresser petit à petit pour avoir des performances. Et c’est vrai que l’on a bien progressé. On a réussi à avoir ces victoires importantes.
Lors de cette 20e journée, vous disputez votre second gros derby de la saison. Vous aviez perdu l’aller (28-23), on imagine que vous voulez prendre vos revanche…
Oui forcément. Ce sont des matchs très intéressants où il y a de l’enjeu et de la pression. Pour la plupart, on se connaît bien. C’est vrai qu’à l’aller, on n’a pas répondu présentes et cela ne nous a pas permis de l’emporter donc là, on va essayer de changer la donne et d’accrocher cette équipe de Pessac. On va mettre beaucoup d’envie.
Quelles sont les forces de cet adversaire ?
On sait que l’on va s’adapter au match aller, par rapport à ce que l’on a vu. Et effectivement on sait qu’il y a des choses sur lesquelles, elles aussi ont su s’adapter au regard de notre jeu. On a travaillé là-dessus aussi pour toujours jouer ce que l’on sait faire tout en s’adaptant à ce qu’elles peuvent proposer.
Il vous reste quelques matchs d’ici la fin de saison. En cas de succès – ou non d’ailleurs – on imagine que c’est la 4e place qui sera votre objectif. C’est le cas ?
Au regard du classement et de ce que l’on a pu faire précédemment dans la saison, c’est ce que l’on vise puisqu’elle est encore accessible. Pour le podium, ça sera plus compliqué. On va donc essayer de gagner le plus de matchs et d’être le mieux classées possibles.
À titre personnel, vous continuez de marquer beaucoup avec votre équipe (95 buts) et vous avez récemment prolongé votre bail avec le club. Vous vous sentez bien au CAB ?
Effectivement ! Cela fait 3 ans que je suis au club et je m’y sens plutôt bien. Cette année particulièrement donc j’ai décidé de prolonger. Cela s’imbrique parfaitement entre bon équilibre et performances !