[J22 D2F] Mathilde Roy : « Ça va être la bagarre ! »

Pièce maîtresse de l’effectif clermontois, l’arrière droite Mathilde Roy sera de nouveau au combat, ce mercredi, lors du super choc de la J22 de D2F. Face à Nantes, les Auvergnates veulent réussir un gros coup, à domicile, et relancer la course au titre.

Mathilde, comment abordez-vous cette rencontre face au Nantes Handball Féminin. C’est le tournant de cette fin de saison pour vous ?

Oui. C’est un match que l’on attend avec impatience. C’est pour les rencontres comme celles-là que l’on aime faire du handball. On est à égalité de points avec elles, donc ça va forcément être un gros choc. Elles vont être revanchardes après leur défaite face au HAC Handball puisqu’elles ont mené quasiment toute la rencontre. Et de notre côté, même si on n’a pas le statut VAP et que l’on ne peut pas monter, on joue quand même quelque chose d’important : le titre de championnes de D2F. Donc on va se battre à fond. Et puis quel que soit le résultat, on sait que cette saison est encore longue, il restera des matchs après où tout peut arriver, car tout le monde peut battre tout le monde dans cette division.

À l’aller, elles avaient pris le meilleur sur vous…

Ça avait été très serré. On a gardé un goût d’inachevé car on avait fait jeu égal sur de longues périodes mais on a manqué de constance et de lucidité dans les moments clefs. Pour faire mieux, cette fois, il va falloir que l’on tienne notre niveau de jeu sur 60′. Et que l’on gère les moments clefs en attaquant là où ça peut faire mal.

Vous attendez quoi de cette opposition ? En quoi y’a-t-il des similitudes entre les deux effectifs et des différences ?

On est deux grosses défenses. Donc on va donc avoir un score qui sera sans beaucoup de buts, je pense. Elles sont la meilleure défense du championnat. Nous, on n’est pas loin. Ça va vraiment être un gros combat, on va beaucoup courir aussi. Ça va être la bagarre !

Vous étiez exemptes la semaine passée, cela veut dire que vous avez des fourmis dans les jambes ?

On a coché ce rendez-vous. On vit vraiment pour ce genre de rencontre et les émotions que cela va nous procurer. On a bien préparé ce match, on va tout donner dès le coup de sifflet d’entrée.

Lors de cette rencontre, Florence Sauval va fêter ses 100 matchs avec le HBCAM. Quelle coach est-elle ?

C’est une coach qui sait ce qu’elle dit, qui sait ce qu’elle fait. Elle est très exigeante et je pense que c’est aussi pour ça que l’on a vu une vraie progression dans notre jeu au fil de la saison. Elle nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes, chaque jour, et c’est très plaisant de travailler avec elle et avec tout le groupe en général.

Il ne reste plus qu’à jouer… Un prono ?

Un +1 suffira largement (rires).