[EHFEL] La JDA Dijon Bourgogne Handball battue en demi-finale par Thüringer

La JDA Dijon Bourgogne Handball est tombée en demi-finale de l’EHF European League face à une solide équipe de Thüringer (35-29). Les Dijonnaises joueront ce dimanche à Graz la petite finale de la compétition face à un autre adversaire allemand, le HSG Blomberg, qui a de son côté été battu par Ikast un peu plus tôt dans la journée (18-28).

Dans le coup pendant 15 minutes (8-8), les Dijonnaises ont connu une seconde partie de première période compliquée. En grande difficulté dans le secteur défensif, les protégées de Clément Alcacer ne sont pas parvenues à contenir la puissance et l’efficacité d’une Johanna Reichert impressionnante (16 buts au total). Distancée à la pause (21-15, MT), la JDA a couru après le score pendant toute la seconde période, sans parvenir à faire vaciller leurs adversaires.

Malgré de meilleures intensions défensives, les Françaises ont été sanctionnées à de nombreuses reprises par des exclusions temporaires, et ne sont jamais parvenues à revenir à moins de cinq longueurs de leurs adversaires. L’exclusion définitive de Claire Vautier n’a pas aidé les Bourguignonnes dans la dernière partie de la rencontre, alors qu’elles ont eu plusieurs occasions de revenir à quatre longueurs au tableau d’affichage.

Si la frustration était palpable dans le clan bourguignon, nul doute que les Dijonnaises auront à coeur de l’emporter demain face au HSG Blomberg, dans une petite finale qui s’annonce explosive face à une adversaire qu’elles connaissent bien (15H) !

les résultats des 1/2 finales

  • HSG Blomberg (ALL) 18-28 Ikast (DAN)
  • JDA Dijon Bourgogne Handball 35-29- Thüringer (ALL)

La réaction de clément alcacer

Je tiens à féliciter Thüringer qui a une très belle équipe, avec un jeu difficile à lire. Nous avons une équipe jeune, avec beaucoup de joueuses qui découvrent le Final 4. C’est difficile de parler juste après cette défaite, nous avons donné notre maximum, dépensé beaucoup d’énergie, mais la première période nous a été fatale. Nous avons voulu jouer vite, nous engager dans le défi physique, mais Thüringer a été meilleur que nous dans ces domaines. Johanna Reichert a marqué beaucoup de buts ce soir, nous l’avions identifié avant cette demi-finale, nous pensions que nous serions capables de la maitriser, mais ça n’a pas été le cas… Nous devons maintenant nous concentrer sur la petite finale à venir contre Blomberg, car c’est très important pour nous de gagner une médaille, et de gagner contre cette équipe contre qui nous avons perdu à deux reprises cette saison. Nous allons nous battre pour y parvenir et ramener cette médaille de bronze à Dijon.