[EHFEL] La JDA Dijon Bourgogne Handball en bronze !

Tombeur de Blomberg ce dimanche à Graz en Autriche (32-27), la JDA Dijon Bourgogne Handball décroche la médaille de bronze en EHF European League. Une magnifique performance pour le collectif bourguignon, qui a su réagir après sa défaite en demi-finale, et qui clôture donc sa belle épopée européenne par un succès synonyme de médaille.
Moins de 24h après leur défaite contre Thüringer, les Dijonnaises étaient de retour au combat ce dimanche à Graz, avec le HSG Blomberg comme ultime obstacle pour le bronze. Battue à deux reprises cette saison par la formation allemande, la JDA était consciente du défi à venir, et c’est avec le coeur que les protégées de Clément Alcacer sont aller chercher la victoire. Agressives en première période, appliquées en attaque dans le sillage d’une Claire Vautier percutante (8 buts), les Dijonnaises sont parvenues à contenir la puissance offensive de leurs adversaires, pour virer en tête à la pause avec une avance de six buts (10-16, MT).
Au retour des vestiaires, les Allemandes ont poussé pour revenir dans la partie. Bousculées, les Bourguignonnes se sont faites rattraper au score avant le dernier quart d’heure (21-22, 45′). Mais la JDA n’a pas vacillé, et a fait preuve de caractère pour repartir de l’avant, et réaliser un break décisif dans le money-time. L’émotion était palpable dans le clan dijonnais, qui décroche une nouvelle médaille sur la scène européenne. La fête s’annonce belle, avant un retour aux affaires en Ligue Butagaz Énergie avec un rendez-vous programmé jeudi à Paris.

Les résultats
- Finale 3-4 : JDA Dijon Bourgogne Handball 32-27 HSG Blomberg (All)
- Finale 1-2 : Ikast (DAN) – Thüringer (All)
les réactions
Clément Alcacer (entraîneur) : Je veux féliciter tout d’abord l’équipe de Blomberg, ce sont des adversaires très difficiles que nous avons déjà rencontrés plusieurs fois. C’est une équipe avec des joueuses très engagées. La différence, ce jour, selon moi, a été la solidarité de mes joueuses qui ont été combatives ensemble jusqu’au bout, en prenant des risques. Cette rencontre était difficile aussi après la défaite d’hier ; nous sommes rentrés tard et fatigués à l’hôtel et nous avions peu de temps pour être prêtes. Mais les joueuses ont été extraordinaires, en restant concentrées et je suis très fier de mon équipe. C’est une folle équipe.
Celine Sivertsen (joueuse) : Hier, la défaite a été très difficile, nous étions au plus bas. Nous avons beaucoup pleuré. Nous sommes une équipe jeune avec beaucoup de jeunes joueuses. Du coup, la déception était immense mais il était très important de tourner la page pour le match d’aujourd’hui. Nous avions peu de temps pour nous préparer et nous avons fait de cette déception une motivation. Nous connaissions bien, avec chance, cette équipe allemande que nous avons affrontée ce jour car nous l’avions déjà rencontrée deux fois. Je pense qu’elles avaient plus la pression que nous et nous, nous n’avions plus rien à perdre. Nous voulions absolument revenir avec cette médaille qui est très importante pour nous et pour le club. Nous sommes donc vraiment fières de cette 3e place.