Les nommées du coup de coeur digital 2025

Pour la seconde saison consécutive, la LFH remettra le Trophée du coup de cœur digital le 13 juin 2025 à l’occasion de la Cérémonie des Trophées LFH.
Ce Trophée vise à valoriser le développement extra-sportif en mettant en lumière les projets de communication inspirants. Ainsi, il récompensera l’initiative la plus novatrice et efficace dans le domaine digital.
Les critères d’évaluations seront basés sur 3 grands items :
- L’originalité et la créativité du projet.
- Sa stratégie de réalisation.
- L’engagement du projet sur sa communauté.
Parmi les candidatures des clubs, 3 ont été sélectionnées par le Comité d’experts.
Brest : Le Fan d’Or
Le BBH part à la recherche de son Fan d’OR 2025.
Cette saison, le Brest Bretagne Handball innove et met ses supporters à l’honneur avec une compétition inédite : le Fan d’OR. Plus qu’un simple concours, c’est une véritable aventure immersive qui se joue sur tous les terrains : dans les tribunes de la Brest Arena, sur les réseaux sociaux, et même à la télévision ! Le BBH célèbre la passion de ses fans à travers cinq étapes mêlant quiz, défis, récits et épreuves, avec à la clé un abonnement pour la saison 2025/2026 et de nombreux lots.
La première étape, le Quiz, teste les connaissances des supporters sur l’histoire du club. Que ce soit en ligne ou à l’Arena les soirs de match, chacun peut tenter sa chance en répondant aux questions pour se qualifier à l’étape suivante.
Place ensuite à l’Étape 2 : la Photo. Les participants sont invités à partager leur plus beau souvenir avec le BBH : en déplacement, dans les tribunes, en maillot ou dans un moment d’émotion pure. Un cliché fort, capable de toucher et de montrer pourquoi ils méritent de décrocher le titre de Fan d’OR.
La 3e étape, l’Histoire. On invite les fans à envoyer une vidéo dans laquelle ils racontent leur meilleure anecdote avec le club. Rires, frissons ou larmes : ce témoignage personnel mettra en lumière le lien unique qui unit chaque supporter au BBH.
Direction la Brest Arena pour la 4e étape : le Jeu ! Lors du match face à Paris 92, les supporters qualifiés s’affronteront dans un parcours composé de défis variés, amusants et accessibles à tous. Cette étape verra les participants se confronter dans une ambiance festive, avec une sélection progressive jusqu’à ne conserver que les 5 finalistes.
Enfin, l’aventure se clôturera en beauté avec une grande finale en direct sur le plateau TV de Tébéo. Les finalistes s’y défieront dans un quiz ultime sur l’histoire et l’actualité du BBH. À l’issue de cette épreuve de prestige, un seul sera sacré Fan d’OR 2025 et remportera son siège à la Brest Arena pour la saison 2025-2026.
Dijon : La quête de l’homme masqué
La quête de l’Homme Masqué est une web-série créative de 8 vidéos (Intro – 6 chapitres et révélation finale) retraçant le parcours épique d’un homme mystérieux pour partir à la conquête des cartes holographiques collector des recrues de la JDA Hand. Dans une approche cinématographique, ce projet était également l’occasion de diversifier notre approche de marque et d’activer nos audiences sur un fil rouge de plusieurs semaines avec, pour conclusion, le dévoilement final de l’effectif et un match événement (le 19 mars 2025 face à Chambray) au Palais des Sports de Dijon avec un set de cartes collector à gagner pour un fan, dans une ambiance mystique et des animations sur le thème filé tout au long de la web-série.
Metz : L’application web digitale et interactive
Dans le cadre d’une collaboration digitale innovante entre Metz Handball et Kolizeo, nous avons conçu et lancé une application web interactive pensée pour réinventer l’expérience des fans et renforcer le lien entre le club et sa communauté, sur et en dehors du terrain.
Le projet a officiellement débuté le 1er décembre 2024, avec le lancement du premier jeu « Beat the Boss”, pendant la trêve internationale du Championnat d’Europe. L’expérience digitale complète a été déployée à l’occasion du premier match à domicile de janvier 2025, marquant une nouvelle manière de vivre un match aux Arènes.
L’application, accessible sans téléchargement, accompagne le supporter à chaque étape de l’événement :
Jours de matchs :
- Consultation du programme et des infos clés,
- Participation à des jeux concours en temps réel, diffusés sur écran géant pendant l’échauffement et la mi-temps.
- Vote pour la Dragonne du match, avec un rituel spectaculaire incluant mise en lumière, animation son et célébration avec l’équipe et le public en fin de match.
- Accéder à la billetterie, la boutique du club et nos réseaux sociaux.
En dehors des jours de match, l’expérience se prolonge sur les réseaux sociaux :
- Lancement de jeux concours ludiques permettant aux supporters de se mesurer aux Dragonnes et de remporter des lots (places VIP, maillots, ballons dédicacés, etc.).
Le tout apporte une valorisation des sponsors et partenaires du club via un affichage intégré et contextualisé dans l’application.
Ce projet s’inscrit dans une volonté claire : faire vivre le club autrement, prolonger l’émotion au-delà des 60 minutes de jeu, et placer les supporters au cœur de l’événement, à travers une expérience digitale innovante, immersive et participative.