Communiqué – Situation du HBC Nîmes
Communiqué officiel de la LFH et de la FFHB sur la situation du HBC Nîmes
La LFH et la FFHB ont bien sûr pris connaissance des informations publiées dans la presse sur la dégradation de la situation financière du club HBC Nîmes.
Ces informations, qui sont apparues en total décalage avec la situation établie par le cabinet comptable du club en juin 2015 et transmise à la CNCG, ont conduit la CNCG à engager une procédure devant sa Commission contentieuse.
Les représentants du club de Nîmes ont ainsi été convoqués à une audience devant la Contentieuse CNCG prévue le lundi 14 mars, pour laquelle les éléments comptables définitifs au 31/12/2015, certifiés par le commissaire aux comptes, sont attendus.
Conformément aux dispositions réglementaires applicables, la Contentieuse CNCG est susceptible de sanctionner le club d’une perte de 3 points au classement du championnat LFH.
Par ailleurs, il appartient le cas échéant aux dirigeants du club d’engager les procédures judiciaires prévues par la loi pour les entreprises en difficulté.
Au vu des décisions qui seraient alors prononcées par les autorités judiciaires compétentes, la FFHB et ses commissions tireront toutes les conséquences nécessaires pour la fin de saison en cours et la saison sportive 2016-17.
La FFHB et la LFH communiqueront en temps utile sur la situation exacte du club et les responsabilités engagées.