Euro 2018 – Le bronze pour Jessy Kramer avec les Pays-Bas
(photo : Bertrand Delhomme)
Battus par la France en 1/2 finale de l’Euro, les Pays-Bas ont remporté la petite finale de la compétition contre la Roumanie (20-24, FM). Jessy Kramer (Toulon St-Cyr) décroche une belle médaille de bronze.
Sortie sur blessure en 1/2 finale contre la France, Jessy Kramer n’a pas pu participer à la petite finale de l’Euro 2018 contre la Roumanie, mais la Toulonnaise était bien présente à l’Accorhotels Arena de Bercy pour soutenir ses partenaires. Les Pays-Bas ont fait la différence en première période (8-15, MT), en s’appuyant sur une défense de fer, qui a posé de gros problèmes à une formation roumaine en manque d’inspiration. Les Hollandaises se sont fait peur dans le dernier quart d’heure, mais sont parvenues à maintenir le cap pour l’emporter (20-24, FM). Désignée meilleur pivot de la compétition, Crina Pintea (Paris) s’est battue jusqu’au bout pour faire revenir son équipe dans la partie, mais les efforts de la Parisienne n’ont pas été payants. La Roumanie termine au pied du podium, position la plus difficile dans une compétition. Jessy Kramer décroche sa deuxième médaille dans un Euro, après l’argent en 2016 en Suède.
Place désormais à la grande finale de l’Euro 2018 entre la France et la Russie. Match programmé à 17H30, à suivre en direct sur beIN SPORTS 1 et en clair sur TF1, avec Nodjialem Myaro aux commentaires.