Playdowns (J02) – Dijon et Bourg de Péage enchainent
Deuxième succès de rang en Playdowns pour Dijon et Bourg de Péage, qui se sont imposés dans le cadre de la deuxième journée. Le maintien se rapproche pour les deux formations, alors que Paris et St Amand les Eaux vont encore devoir batailler.
Encore une victoire et le maintien sera dans la poche pour la JDA Dijon Hand qui s’est imposé face au Paris 92 lors du deuxième épisode des Playdowns (27-24, FM). Malmenées en première période par des Parisiennes bien en place (11-13, MT), les joueuses de Christophe Maréchal sont parvenues à faire basculer la rencontre dans le second acte, en faisant preuve d’une meilleure efficacité face au but francilien (16 buts inscrits en seconde période). Un deuxième revers de rang pour les Lionnes, qui se retrouvent menacées dans la course au maintien, et qui ne devront pas rater leur rendez-vous du weekend prochain sur le parquet de St Amand les Eaux.
Bourg de Péage a également réalisé une très bonne opération dans la course au maintien, suite à son succès maitrisé face au HBCSA (20-26, FM). Les partenaires d’Anette Hansen (7 buts) ont enchainé une deuxième victoire de rang en Playdowns, et confortent leur deuxième place au classement, avec deux points d’avance sur le Paris 92, et six sur son adversaire du weekend. Devant leur public, les Drômoises ont fait la course en tête pendant l’intégralité des débats, et ont compté jusqu’à huit longueurs d’avance en seconde période (24-16, 46′). Un succès logique, qui permet aux Péageoises de compter un joker supplémentaire, avant d’accueillir la JDA Dijon Hand le weekend prochain dans le cadre de la J03.