Mondial 2019 – Les Bleues éliminées par le Danemark

France

(photo : FFHandball/S.Pillaud)

 

Le coup d’arrêt est fatal, championne du monde et d’Europe en titre, l’équipe de France ne jouera pas le tour principal du Mondial au Japon. Battues par le Danemark (18-20), les Bleues joueront la Coupe du Président, avec une 13e place en ligne de mire. 

 

Deux défaites, un nul, deux victoires, ce bilan contrasté ne permettra pas à l’équipe de France de se hisser au tour principal du Mondial 2019 au Japon. Une terrible désillusion pour l’équipe de France, stoppée dès le tour préliminaire de la compétition, qui ne pourra pas défendre son titre. Parfois brillantes, toujours vaillantes, mais beaucoup trop inconstantes, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont payé leur manque de régularité et d’efficacité offensive face à une solide équipe danoise. Dominées, les partenaires d’Alexandra Lacrabère (6 buts) se sont battues jusqu’au bout, mais ont butté sur une Sandra Toft (Brest) des grands soirs (15 arrêts), qui a stoppé les offensives tricolores. Un scénario terrible après la belle copie rendue contre l’Allemagne, qui vient stopper brutalement l’aventure des championnes du monde en titre au Japon. Qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo, les Bleues vont devoir se remettre en ordre de marche rapidement, et vont avoir l’occasion de travailler lors des matchs de la Coupe du Président. 

 

France : Gardiennes : Leynaud (tout le match, 6/25 arrêts, Gabriel (0/1 jet de 7m) – Joueuses de champ : Nocandy (2/4), Coatanea, Bouquet (1/1), Pineau, N’Gouan (0/1), Zaadi Deuna (2/6 dont 0/1), Houette (2/5), Sercien Ugolin (2/7), Flippes, Kanor (2/6), Edwige (1/2), Nze Minko (0/3), Niombla (0/1), Lacrabère (6/8 dont 6/6) – Exclusions temporaires : Coatanea (4e, 11e), Flippes (21e et 40e)

Les résultats : 

  • France 27-29 Corée du Sud 
  • Brésil 19-19 France 
  • France 46-7 Australie 
  • France 27-25 Allemagne 
  • France 18-20 Danemark