LBE (J16) – Deux belles affiches pour clôturer la 16e journée

ryu-paris

(photo : Bertrand Delhomme)

 

Suite et fin ce mercredi de la 16e journée de la Ligue Butagaz Energie avec deux rencontres au programme. Paris (4e) accueillie Metz (2e), alors Brest (2e) se déplace à Nice (9e). 

 

Défait ce weekend en Ligue des Champions sur le parquet de Bucarest, Metz va tenter de rebondir ce mercredi à Paris. Face une formation francilienne qui réalise une belle saison en championnat, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade se préparent à un gros combat. Après avoir battu Nantes lors de la J14 (28-23), le Paris 92 vise un nouveau succès face à une formation du top 3, et pourra compter sur son public à l’occasion de ce choc. Les Messines devront bien négocier ce nouveau déplacement, avant la réception d’Esbjerg ce weekend en Champions League.

 

La soirée se terminera par la rencontre entre Nice et Brest, qui va clôturer ce 16e épisode de la Ligue Butagaz Energie. En pleine confiance après leur nouveau succès en Ligue des Champions le weekend dernier, qui a validé leur ticket pour les 1/4 de finale de la compétition, les partenaires de Coralie Lassource vont défier un adversaire qui lui pose toujours des problématiques. Pas au mieux cette saison en championnat, les Aiglonnes vont tenter de créer la sensation dans leur salle, pour aller chercher des points importants dans la course aux playoffs. Les Aiglonnes comptent un point de retard sur la huitième place, et vont devoir cravacher pour valider leur ticket en 1/4 de finale. 

 

TRAME-LBE-SCORE-J16