EHFEL (Final 4) – Nantes en route vers l’histoire

Blandine DANCETTE of Nantes during the Women's Division 1 match between Besancon and Nantes on 27January, 2021 in Fleury-les-Aubrais, France. (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

(photo : Icon Sport / LFH)

 

Qualifié pour la première édition du Final 4 de l’EHF European League, le Nantes Atlantique Handball se prépare à disputer la première 1/2 finale de son histoire sur la scène européenne. Arrivé ce vendredi 7 mai en Roumanie, le NAHB va écrire une nouvelle page de son histoire, avec la ferme intention d’aller chercher sa place en finale contre Baia Mare, club hôte du weekend (samedi à 14h45, diffusé sur Eurosport Player). 

 

Play-offs du championnat, finale de la Coupe de France, Final 4 de l’EHF European League… Nantes réalise un exercice 2020-21 de très haut niveau, et se prépare à entamer le sprint final dans la course aux titres. Qualifié pour la première fois de son histoire dans le dernier carré d’une compétition européenne, le NAHB a brillé cette saison en European League, et compte bien poursuivre sa belle aventure ce weekend en Roumanie. Opposées à Baia Mare, qui occupe actuellement la deuxième place du championnat roumain derrière Bucarest, les protégées de Guillaume Saurina se préparent à un énorme combat en demi-finale, sur les terres de son adversaire. Arrivées ce vendredi à destination en provenance de Metz, les partenaires de Bruna De Paula sont remontées à bloc, et vont devoir livrer un match plein pour parvenir à dominer un collectif fort physiquement. « Le trophée n’a jamais été aussi proche, et nous savons que nous allons devoir réaliser deux gros matchs ce weekend, pour espérer quelque chose de génial » s’est confiée l’internationale brésilienne sur le site de l’EHF. La bataille s’annonce rude, le scénario indécis, mais nul doute que les Nantaises vont tout donner pour aller chercher leur place en finale de cette édition de l’EHF European League. L’autre demi-finale opposera le club Hongrois de Siofok, qui compte notamment dans ses rangs les Françaises Gnonsiane Niombla, Tamara Horacek et Camille Aoustin, à la formation danoise de Herning, dans laquelle évolue la future brestoise, Helene Fauske

Le programme : 

  • Samedi 8 mai à 14h45 : Baia Mare (ROU) vs Nantes (à suivre en direct sur Eurosport Player)
  • Samedi 8 mai à 18h : Siofok (HON) vs Herning (DAN) 
  • Dimanche 9 mai à 14h45 : petite finale 
  • Dimanche 9 mai à 18h : finale