LBE (J12) – Les résultats de la soirée
(photo : Icon Sports)
Cinq rencontres étaient au programme ce mercredi 19 janvier en ouverture de la douzième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée marquée par les succès de Chambray, Besançon, Bourg de Péage, Paris et Plan de Cuques.
Besançon a réalisé le carton de la soirée en s’imposant de 14 buts dans son Palais des Sports contre Celles sur Belle (37-23). En difficulté dans le secteur défensif depuis plusieurs matchs, les Bisontines ont réalisé une prestation sérieuse devant leur public, pour surclasser des Celloises totalement dépassées. De son côté, Chambray a renoué avec la victoire en prenant le meilleur sur Nantes au terme d’une rencontre animée et engagée (32-31). Le CTHB a pu compter sur une Alexandra Lacrabère des grands soirs (11 buts) pour prendre le meilleur sur des Neptunes qui ont manqué l’occasion d’égaliser sur le buzzer. Dans la Drôme, Bourg de Péage a dû batailler pour s’imposer contre Mérignac (29-26). Menées au score pendant une bonne partie des débats, les partenaires d’Aminata Sow (6 buts) ont fait preuve de caractère pour prendre les devants dans le money-time. Paris a signé une belle performance en allant s’imposer à Dijon (19-24). Catherine Gabriel a réalisé une partie solide dans ses buts (11 arrêts), alors que Déborah Lassource et Nadia Offendal (6 buts chacune) ont assuré le scoring pour les Lionnes. Enfin, Plan de Cuques s’est imposé à Fleury (29-31) dans une rencontre importante dans la course au maintien. Mené en première période, le HBPC a fait la différence dans le second acte, dans le sillage de sa capitaine Aurélie Goubel (7/8 aux tirs).
En Ligue des Champions, Brest et Metz se sont imposés en match en retard de la neuvième journée. Les Brestoises se sont imposées à domicile contre Bucarest (24-21) alors que les Messines ont pris le meilleur sur Kastamonu (33-25).