LBE (J15) – Les résultats de la soirée

Nathalie HAGMAN of Nantes, Raissa DAPINA of Nantes and Carin STROMBERG of Nantes during the Ligue Butagaz Energie match between Nantes and Dijon on January 12, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

(photo : Icon Sport)

 

Six rencontres étaient au programme de ce mercredi 9 février en ouverture de la quinzième journée de la Ligue Butagaz Énergie. La grosse performance de la soirée a été réalisée par Nantes avec une large victoire face à Besançon (37-25). Dijon, Bourg de Péage, Chambray, Paris et Brest se sont également imposés. Engagé en Ligue des Champions, Metz a concédé le nul dans ses Arènes contre le Krim Mercator (27-27). 

 

Devant les caméras de Sport en France, Dijon s’est imposé contre Toulon (21-23). Dans le Var, les Dijonnaises ont fait la différence en première période (10-15, MT), face à des Toulonnaises trop irrégulières. La belle deuxième période d’Amandine Balzinc dans les buts du TMV (12 arrêts / 20 tirs) n’a pas permis aux siennes de revenir à hauteur de la JDA, qui valide son septième succès de la saison en championnat. Dans les autres rencontre de la soirée, Nantes réalise une belle opération comptable grâce à sa large victoire contre Besançon (37-25). Les Nantaises n’ont jamais été inquiétées dans ce duel par des Bisontines qui ne sont jamais parvenues à entrer dans leur match. Malgré une belle bataille, Fleury n’est pas parvenu à faire tomber Bourg de Péage (23-26). Au contact à la pause (13-13, MT), les Panthères ont manqué de réussite face à des Drômoises plus réalistes. Chambray a fait preuve de maitrise pour aller s’imposer sur le parquet de Plan de Cuques (15-29). Le CTHB s’est appuyé sur une défense de fer pour valider un nouveau succès en LBE. Paris a évité de peu le piège tendu par Celles sur Belle (18-20). Bousculées, les Lionnes ont pu compter sur une Léa Serdarevic décisive dans ses buts pour aller chercher une victoire importante à l’extérieur. Enfin, Brest a décroché une nouvelle victoire en allant s’imposer à Mérignac (24-30). Accrochées dans le premier acte par des Girondines décomplexées (13-13, MT), les Bretonnes ont haussé le ton en seconde période, dans le sillage d’une Pauletta Foppa décisive (6 buts). 

 

 

Les résultats : 

LBE-J15