LBE (J16) – Metz réalise la belle opération de la soirée, tous les résultats
(photo : Icon Sport)
Sept rencontres étaient au programme ce mercredi 16 février dans le cadre de la seizième journée de la Ligue Butagaz Énergie. Une soirée animée par la nouvelle victoire de Metz, qui a dominé Bourg de Péage (23-30), et qui poursuit son sans faute en championnat. Nantes, Chambray, Besançon, Brest, Nice et Toulon se sont également imposés.
En battant Bourg de Péage (23-30) devant les caméras de Sport en France, Metz a validé son quatorzième succès de rang en championnat. Un résultat qui combiné à la défaite de Paris contre Besançon (18-25) permet aux Dragonnes d’asseoir un peu plus leur domination sur le championnat. Bousculées en première période par des Péageoises déterminées, les Messines ont fait la différence en seconde période, dans le sillage d’une Bruna de Paula intenable, et d’une Ivana Kapitanovic décisive dans ses buts (14 arrêts).
QUI PEUT ARRÊTER DE PAULA ? ⚡️🇧🇷
Masterclass de la Demi-centre du @MetzHandball qui réussit tout ce qu’elle entreprend ! @LBE_Officiel pic.twitter.com/z43nT46nMi
— Sport en France (@sport_en_france) February 16, 2022
Dans les autres rencontres de la soirée, Nantes a bataillé pour s’imposer à Dijon sur la plus petite des marges (28-29). Un troisième succès consécutif en LBE, qui permet aux Nantaises de conforter leur place dans le top 5. Dans sa Brest Arena, le BBH a du s’employer pour prendre le dessus sur Celles sur Belle (28-23). Au contact à la 40′ (15-14, 42′), le HBCC n’est pas parvenu à tenir le rythme imposé par les Bretonnes, qui profitent de la défaite de Paris pour se rapprocher de la deuxième place. Des Parisiennes qui ne sont pas parvenues à trouver des solutions contre Besançon (18-25). L’ESBF a livré une grande prestation défensive, et a pu compter sur une Roxanne Frank des grands soirs (15 arrêts), qui a brillé face à ses futures partenaires. De son côté, Chambray a remporté avec maitrise le derby contre Fleury (31-22). C’est la quatrième victoire de rang en LBE pour le CTHB, qui reste au contact du peloton de tête. Battu par Paris lors de sa dernière sortie en championnat, Nice a redressé la tête en prenant le meilleur sur Mérignac dans un match très accroché (28-27). Bousculées les Aiglonnes ont pris les trois points grâce à une prestation stratosphérique réalisée par Ehsan Abdelmalek (10 buts). Enfin, Toulon a réalisé une excellente opération dans la course au maintien en allant s’imposer sur le parquet de Plan de Cuques (26-29). Marine Dupuis s’est de nouveau illustrée avec pas moins de dix buts à son actif.