Trophée FDJ – Helene FAUSKE élue meilleure joueuse du mois de février

1620x1080_Vfev2022

 

Helene FAUSKE (Brest) remporte la cinquième édition du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois de février présenté par l’AJPH et la LFH.

 

La joueuse du Brest Bretagne Handball a recueilli 46% des suffrages et devance Déborah LASSOURCE (38%, Paris). Marine DUPUIS (Toulon) termine troisième avec 16% des suffrages. Une belle récompense pour l’arrière norvégienne du BBH, qui réalise une belle première saison dans le championnat français. Elle succède à Cléopatre DARLEUX (Brest) – élue en janvier – au palmarès du Trophée FDJ de la meilleure joueuse LFH du mois. Helene FAUSKE recevra son Trophée le 12 mars à l’occasion de la J18 de la LBE. À noter que plus de 2900 votes ont été enregistrés lors de cette élection. 

La réaction : 

« Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi pour être la joueuse du mois. Le fait que ces personnes pensent que je mérite ce prix signifie beaucoup pour moi, cela me donne encore plus de motivation pour continuer à me battre pour le BBH mais aussi à m’améliorer en tant que joueuse de handball. C’est une compétition très difficile car il y a beaucoup de bonnes joueuses en LBE, c’était aussi très serré à la fin contre les deux autres candidates pour ce trophée. Merci ! »

Ses statistiques 

Cette saison : 76 buts dont 15 jets de 7m (16 matchs)

En février (4 matchs joués) : 

  • 20/24 aux tirs
  • 83,3% de réussite aux tirs

Le palmarès du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois (saison 2021-22) :

Septembre : Camille DEPUISET (Bourg de Péage)

Octobre : Audrey DEROIN (Mérignac)

Novembre : Manon HOUETTE (Bourg de Péage)

Janvier : Cléopatre DARLEUX (Brest)

Février : Helene FAUSKE (Brest)