Besançon, côté coulisses

Marine Dupuis LFH Besançon
Pourquoi le 17 ? L’internationale junior de l’ESBF Marine Dupuis saisit la balle au bond pour nous répondre. 

Alice Barrès, n°3. C’est surtout parce que depuis que je fais du handball, je n’ai jamais changé de numéro. Aussi, j’étais fan de Véronique Pecqueux-Rolland qui avait le n°3 à un moment !

Sabrina Betzer, n° 5. J’ai pris le numéro 5 parce que, les deux derniers de ma famille et moi, nous sommes nés le même jour, le 05/05 ! (Sabrina Betzer est née le 05/05/1993, ndlr)

Chloé Bouquet, n°6. J’ai le numéro 6 depuis que je suis toute petite car c’est le numéro que portait ma sœur.

Alizée Frécon, n°7. Je suis née au mois de juillet, d’où ma préférence pour le numéro 7. 

Natallia Vasileuskaya, n°10. Je porte ce numéro en mémoire de mon père qui a disparu un 10 novembre, je l’ai depuis que j’ai 8 ans. 

Catherine Gabriel, n°12. J’ai observé que les gardiens avaient souvent les numéros 1-12-16 et, comme le 1 n’était plus disponible, j’ai pris le 12. Rien d’original en fait, mais mon numéro préféré est le 4. Mais pour un gardien je trouvais ça bizarre. 

Amanda Kolczynski, n°15. J’ai choisi le numéro n°15 car je suis née un 10 août (1993) et mon frère, footballeur, porte le numéro 5. 

Marine Dupuis, n°17 : Avant, j’avais le numéro 7 mais quand je suis montée de catégorie, Alice Durand (désormais à l’UMB-B, ndlr) l’avait donc j’ai pris le 17 et depuis je l’ai gardé, je l’aime bien !

Patricia Alonso LFH Besançon

Patricia Alonso, l’une des cadres de cette équipe de Besançon. 

Ewa Paliès, n°18. J’ai le 18 parce que je suis arrivée cet été et que mes 3 numéros préférés (7,17,14) étaient déjà pris par les plus anciennes du club. J’ai donc pris le numéro 18 parce que c’est celui qui  s’en rapprochait le plus !

Fanni Cziraki, n°19. C’est de la numérologie, chaque personne a des cycles de 9 ans. Mon chiffre personnel + le chiffre du début de mon cycle de 9 ans correspond au numéro 19.

Patricia Alonso, n°14. “Je joue avec le numéro 14 depuis l’âge de 8 ans car j’étais admirative d’une coéquipière de ma sœur et qui portait le numéro 14“.

Maria Munoz, n°26. Ce numéro 26 représente pour moi des choses très importantes au niveau sportif et personnel. 

Sabrina Zazai, n°31. C’est le numéro d’une de mes meilleures amies, je la connais depuis que j’ai commencé le hand et c’est un peu (beaucoup !) comme une grande sœur. 

Laurence Brame, n°33. J’ai choisi ce numéro car je viens de là-bas, du département 33 (Gironde) !

Francoise Bibi, n°77. En fait, c’est un combiné du mois de ma naissance car je suis née en juillet, le 20 juillet 1994. 

Perrine Bertrand, n°89. J’ai trouvé que c’était un numéro qui m’allait bien ! (sourires)

Sladjana Pop-Lazic (n°20), alors en Serbie pour préparer le Mondial, nous répondra prochainement. Moniki Bancilon, recrutée cet été s’est vu attribuer le n°2 par le club.