Coupe EHF (2e tour) – Besançon et Nice gagnent le premier round
Un weekend parfait sur la scène européenne pour les clubs de la Ligue Butagaz Energie. En plus de Metz et de Brest vainqueurs en Ligue des Champions, Besançon et Nice se sont imposés en Coupe EHF, dans le cadre de leur premier duel du second tour.
L’OGC Nice n’a pas raté le premier match de son histoire sur la scène européenne. Les Aiglonnes sont allées s’imposer en Slovaquie sur le parquet du Michalovce (21-23), et prennent une option sur la qualification pour le troisième tour, avant d’accueillir leurs adversaires le weekend prochain en terre azuréenne. Les Niçoises ont pu compter sur une Jannela Blonbou efficace (7 buts), et sur une défense bien en place, pour faire la différence dans ce match accroché.
Besançon a de son côté renoué avec la victoire en s’imposant dans son Palais des Sports face à Fredrikstad (29-27). L’écart en faveur des joueuses de Raphaëlle Tervel aurait pu être plus important, mais les Norvégiennes ont poussé en seconde période pour revenir au score. Portées par l’efficacité de Marine Dupuis (8 buts), les Bisontines sont parvenues à conserver leur break d’avance, et aborderont le match retour en Norvège le weekend prochain, avec deux buts d’avance.