Toulon tient son rang

Après une partie impeccable en défense qui a usé les Nîmoises, les Varoises de Toulon Saint-Cyr, tenantes de la Coupe de France, passent le cap des huitièmes de finale.

Il y aura Metz, qualifié en lever de rideau de ce week-end de Coupe de France vendredi à la faveur de sa victoire sur le Issy Paris Hand (27-22). Il y aura Fleury, qui s’est défait de Noisy-le-Grand (39-27). Et il y aura Toulon Saint-Cyr, le tenant du titre. Malgré un déplacement périlleux dans le Gard, à Nîmes, la troupe de Thierry Vincent a visiblement tiré les leçons de ses dernières déconvenues. « On s’était fixé comme objectif de faire un gros match défensif, souligne le technicien varois. Je crois qu’on a tenu le pari. Et puis, on l’aime bien cette compétition. » Face à des Gardoises privées de Camille Ayglon (touchée à un doigt de la main gauche), Siraba Dembélé et ses copines ont maitrisé leur sujet de bout en bout. « Sans Camille, on n’est pas la même équipe, reconnaissait Manuela Ilie, l’entraîneur du HBCN. Même si les jeunes ont fait le boulot aujourd’hui« .

Mercredi, les deux ensembles se retrouveront à nouveau au Parnasse de Nîmes. Mais pour le championnat. Et cette fois, c’est Toulon Saint-Cyr qui devra faire sans Christiane Mwasesa et Paula Gondo, ses internationales africaines retenues par la CAN. Alors qu’Ayglon, elle, devrait être de retour. Une autre histoire, donc.

Cpe de France (8ème)
Nîmes/Toulon : 24-30 (10-13)
Fleury Loiret / Noisy : 39-27