[D2F J02] Charlotte Deschamps-Frilley : « Construire quelque chose progressivement »

Vainqueur de son premier rendez-vous de la saison, la semaine passée, face à La Roche sur Yon Vendée Handball, le Club Athlétique Béglais Handball enchaîne avec la 2e promu USAM Nîmes Gard Nîmoises, à l’occasion de sa première réception de la saison. La capitaine, Charlotte Deschamps-Frilley détaille les ambitions de son équipe pour cette saison.
Charlotte, quel est l’état d’esprit au CAB en ce début de saison ?
On aborde la saison avec prudence car on a eu pas mal de changements dans l’effectif. On a au moins 60 % de l’équipe qui a changé. Donc on va aborder les choses petit à petit. On va essayer de construire quelque chose progressivement, construire l’équipe déjà, voir ce que l’on peut faire.
La saison passée a été plutôt réussie pour vous, non ?
Avec le recul, on peut dire que c’est une saison réussie puisque l’on se maintient, pas facilement néanmoins. Il y a eu des hauts et des bas pour toutes les équipes. Nous, on a été battre des leaders et on a semé la zizanie en haut de tableau, un peu comme le Pouzin, mais après on a aussi perdu des points sur des adversaires directs pour la course à la descente… C’est une saison réussie parce que l’on se maintient et que l’on pérennise le club en D2F pour la 7e saison.
Le CAB est-il à la croisée des chemins s’il veut grandir encore ?
Avec tout ce qu’il se passe, la priorité est d’abord de se maintenir économiquement et de se développer petit à petit, ne pas brûler les étapes. Malheureusement il y a des clubs qui ont mis la clef sous la porte, bien pérenniser ce qui existe déjà est vraiment important. Et pourquoi, pas dans les années à venir, rejoindre l’élite.