[D2F] Deux promus sans complexe !

Présentes en début de semaine à la conférence de presse de rentrée de la LFH, la gardienne de l’USAM Nîmes Gard Nîmoises, Laurie Carretero-Fontaine, et la pivot de La Roche sur Yon Vendée Handball, Juliette Fréville, se sont confiées avant d’attaquer cette saison en D2F. Les deux promues veulent jouer sans complexe.
Elles n’ont pas vraiment été timides au milieu de leurs nouvelles consoeurs de la D2F et des locomotives de la LBE au moment de répondre aux questions posées par la presse venue en nombre pour ce coup d’envoi de la saison 2025-2026. Elles ont cependant tenu une ligne discrète et pleine d’humilité que les promues ont souvent bien raison d’afficher. Qu’il s’agisse ainsi de lagardienne de l’USAM Nîmes Gard Nîmoises, Laurie Carretero-Fontaine ou la pivot de La Roche sur Yon Vendée Handball, Juliette Fréville, les mots ont été clairs et nets au moment d’aborder la saison qui s’ouvre : parler d’un potentiel classement en fin de saison est bien précoce mais l’ambition sera présente dans les deux collectifs.
AMBITION ET HUMILITÉ
La première assure : « On n’a pas parlé de classement, on veut gagner le plus de matchs possibles dans cette division pro. On est ambitieux, mais on garde aussi les pieds sur terre. On a conscience de la difficulté et du niveau de jeu qu’il y aura face à nous. C’est pour ça que cette année, je pense qu’on n’évoquera pas une 4e montée de suite (sourires). On veut stabiliser et trouver un collectif solide pour les années qui viennent. » La seconde a un écho quasi similaire : « On est le petit poucet mais je pense que l’on peut faire des belles choses cette année. Comme ça a été dit à la conférence de presse, le championnat est très ouvert. On ira avec confiance et humilité. On a toutes les armes pour faire une belle saison. Ce sera une vraie découverte pour nous. On arrive dans le grand bain. Ça fait quelques saisons que le club se prépare à ce niveau, qu’il se structure. Et là, on a la chance d’accéder à cette D2F pour la première fois. C’est historique pour le club, pour le département. On commence la saison avec beaucoup de positif. »

DES BONNES PRÉPARATIONS
Et des préparations encourageantes comme le poursuit la Vendéenne : « On a réalisé 4 matchs de prépa au cours desquels on a vu de belles choses. On a des nouvelles, des anciennes, des jeunes dans notre équipe, c’est bien. On accueillera Bègles pour la première à domicile en championnat dans quelques jours et on a hâte. Ça bouillonne déjà ! »
Du côté du Gard, c’est aussi la grande fête qui est attendue après une préparation exigeante, notamment sur les amicaux avec des oppositions face à des équipes de LBE mais aussi de D2F. Le dernier rempart précise : « On a fait une belle prépa. On a gardé un bon noyau avec la plupart des joueuses de la saison passée. On a quand même quelques recrues qui vont apporter un nouveau souffle, de l’expérience, du nouveau jeu. On a des profils différents et on va avoir besoin de tout ça.
La D2F est une marche bien plus haute que celle où nous étions juste avant. On n’a pas encore atteint notre meilleur niveau collectif ou individuel »