D2F (J09) – La Stella et ATH se détachent, tous les résultats
Les dernières rencontres de l’année en Deuxième§me division féminine étaient au programme du week-end dans le cadre de la neuvième journée. Un épisode marqué par les nouveaux succès de la Stella St-Maur et d’Achenheim Truchtersheim, qui forment un solide duo en tête du classement de la D2F.
Dans le choc de cette J09, la Stella St-Maur a fait preuve de caractère face au Sambre Avesnois afin de préserver son invincibilité en championnat (29-24). Bousculées dans leur salle, les Franciliennes ont parfaitement géré la fin de la rencontre pour l’emporter de cinq longueurs. De son côté, ATH a réalisé un match sérieux sur le parquet de Vaulx en Velin (27-33) validant ainsi sa huitième victoire de la saison en D2F.
Derrière, Noisy le Grand réalise une belle opération suite à sa victoire contre Toulouse (25-28). Dans un Palais des Sports qui affichait guichets fermés, les Franciliennes ont décroché leur cinquième victoire de la saison. Grosse performance également réalisée par Lomme Lille, qui a surclassé Le Havre en Normandie (22-34). Un succès important pour le promu nordiste dans la course au maintien. Palente Besançon a aussi marqué des points importants en s’imposant à domicile contre Clermont Auvergne (27-22). Enfin, Bouillargues a bien clôturée son année en allant dominer le CA Bègles sur ses terres (22-29).