D2F – Le point sur le championnat après 4 journées

celles-sur-belle

(photo : Celles sur Belle)

 

Comme la Ligue Butagaz Energie, la D2F est en trêve internationale, et reprendra ses droits le weekend du 5/6 octobre. L’occasion de faire le point sur les deux poules de l’antichambre de l’élite, après quatre journées.

 

Répartis dans deux poules de huit équipes, quatre clubs au statut VAP vont se disputer l’unique sésame pour la Ligue Butagaz Energie (2020-2021). St Amand les Eaux et le Havre ont été placés dans le groupe 1, alors que Plan de Cuques et Celles sur Belle évoluent dans le groupe 2, pendant la phase régulière du championnat, qui définira le tableau des phases finales avec une poule « Playoffs » et une poule « Playdowns ». 

 

Début de saison parfaitement maitrisé par Plan de Cuques et Celles sur Belle dans le groupe 2. Les deux formations ont remporté leurs trois premières rencontres de la saison, avant de se neutraliser lors du quatrième épisode (24-24), devant plus de 2260 spectateurs. A la troisième place, on retrouve Bouillargues, qui a pu compter sur une Mouna Chebbah buteuse, avec pas moins de 31 buts inscrits en quatre rencontres. Dans le groupe 1, St Amand les Eaux réalise également un très bon début d’exercice. Les joueuses de Florence Sauval occupent la deuxième place, avec un bilan de trois victoires pour un match nul, concédé face au Havre lors de la deuxième journée (31-31). Des Havraises qui ont eu plus de mal à entamer leur saison avec une seule victoire au compteur, pour deux nuls et une défaite. La formation normande occupe la sixième place de sa poule, alors que c’est Octeville qui en est le leader, seule équipe à avoir remporté ses quatre premiers duels de la saison en D2F. 

 

Tous les résultats et le calendrier de la D2F sur le site de la FFHandball