Darleux en veut !
Elle n’a pas oublié. La dernière fois que Cléopâtre Darleux s’est rendue en Bretagne au printemps 2011, c’était encore sous les couleurs du Metz Handball. Les Bretonnes, secondes au classement, se montraient menaçantes depuis le début de saison et la joute aurait pu être le tournant de la saison. Ce jour-là, les Lorraines se sont inclinées. Ce qui ne les a pas empêchées, quelques semaines plus tard, de décrocher la couronne nationale. Mercredi soir, l’histoire se répète. Mais n’est plus tout à fait la même. Certes, le vainqueur de ce premier duel de la saison entre le champion et son dauphin aura des conséquences.
« Rien à perdre »
Tant sur le plan psychologique que sur le plan comptable. Mais l’équation est différente. Et « Cléo » est bien placée pour en parler, elle qui se retrouvera cette fois de l’autre côté de la barrière. « C’est un match très important. Il va tout de même influer sur le classement au terme de la saison régulière et jouer un rôle dans la distribution des deux premières places qui permettent de se qualifier directement en demi-finale des play-offs, explique la jeune portière de Brest. Mais on ne se prend pas la tête, c’est un peu facile, mais la pression est davantage sur Metz. Nous, nous n’avons rien à perdre. Et tout le monde a envie de faire quelque chose pour marquer les esprits. »
En pleine forme depuis le début de l’année, les Brestoises surfent sur la dynamique affichée lors de la Coupe de la Ligue qu’elles ont remporté avec autorité. Faciles en Coupe de France, solides en championnat à l’image du succès sans appel acquis à Dijon le week-end dernier où Cléopâtre avait d’ailleurs achevé la partie à 50% de réussite au tir, les filles de Laurent Bezeau peuvent ambitionner un résultat positif à l’occasion de ce match en retard de la 7ème journée. « On a de belles armes, les cartes en main pour livrer un bon match. Je suis convaincue que cela va se jouer à peu de choses. Et puis, personnellement, ça va être un peu particulier de retrouver mes ex-coéquipières, des copines. C’est un beau défi à relever. »
*A noter que la rencontre programmée à 20h30 mercredi 18 janvier sera retransmise en direct TV et sur Internet. Voir ici.