Au HAC Handball, des Docks Oceane bien remplis !

Leader du championnat après sa solide victoire face au Handball Clermont Auvergne Métropole 63, le HAC Handball s’est offert, samedi dernier, un autre beau succès d’estime : celui de remplir sa salle des Docks Océane.
La 17e journée de D2F était un rendez-vous sportif au sommet et les Havraises en ont été à la hauteur, disposant de leurs rivales directes au classement, les Clermontoises, sur un score net et flatteur (33-26). Cette victoire leur permettant de prendre, seules, la tête du classement (Nantes étant à un point avec un match en moins). Mais cette réception a aussi démontré que les Normandes étaient capables de garnir l’ensemble de leurs tribunes des Docks Océanes, soit plus de 3000 personnes, pour un match au sommet.
PLUS de 3000 SPECTATEURS
Jérôme Dupont, l’agent de développement du club, détaille ce véritable engouement autour d’une équipe qui veut retourner en Ligue Butagaz Énergie : « C’était, au-delà de la victoire, un de nos objectifs forts sur cette rencontre. On avait ciblé Clermont qui était en haut de tableau depuis un moment, tout comme nous, avec l’idée de faire une opération spéciale guichets fermés. L’objectif a aussi été atteint de ce côté-là puisque l’on a dépassé les 3000 personnes, qui est la capacité totale autorisée. On a mis quelques personnes debout (sourires). C’est bien car cela nous prépare pour la fin de saison qui va être vraiment passionnante pour le club. L’idée est de pouvoir renouveler cette opération jusqu’au bout, sur les 3 matchs à domicile qu’il nous reste. On a la chance de finir face au Pouzin, lors de la dernière journée. Et si on pouvait fêter quelque chose, on le fera (sourires) ! »

UNE AMBIANCE DE FEU
En attendant, le HAC Handball ne veut pas griller les étapes et sait que remplir une salle n’est pas une mince affaire mais permet, petit à petit, de faire grandir son projet. « On est, d’habitude, entre 1500 et 1800 spectateurs et même si là on a eu recours à des invitations, des opérations spéciales avec les écoles, les associations, cela a été un gros travail à effectuer. On a même battu notre record de billetterie payante » enchaîne Jérôme Dupont. « Économiquement, cela fait du bien car les gens consomment à la buvette notamment. On a eu une super ambiance avec beaucoup de jeunes qui étaient présents, beaucoup de famille, des gens qui découvraient et qui étaient attirés par l’enjeu sportif, même si on ne clame pas haut et fort que l’on envisage la remontée. Pour les joueuses, cela a aussi été un très grand moment. Certaines avaient même un peu la pression car elles n’avaient jamais joué devant autant de spectateurs. »