E01LFH – Marjan Kolev : « Affronter Metz, une belle promotion pour notre club »

Kolev_marjan_03_Pillaud

 

Après une saison 2016-17 difficile marquée par un passage par les playdowns pour assurer son maintien en LFH, l’OGC Nice Côte d’Azur Handball se prépare à ouvrir une nouvelle page avec le début de l’exercice 2017-18. Opposé au champion de France en titre demain soir devant son public, Nice va tenter de réaliser l’exploit face aux Dragonnes, et pourra compter sur un effectif au complet, emmené par ses recrues stars Carmen Martin et Linnea Torstenson, qui ont déjà brillé lors des matchs amicaux disputés par les Aiglonnes. Avant ce choc, Marjan Kolev (entraîneur de Nice) s’est livré sur ce rendez-vous, mais également sur la préparation réalisée par son équipe, et les objectifs de son club pour cette saison. 

Marjan Kolev (entraîneur de Nice) : 

Comment s’est déroulée votre préparation estivale ? 

Nous estimons que nous avons réalisé une bonne préparation. Nous avons joué quelques matchs amicaux, contre des équipes que nous allons retrouver en LFH cette saison. Maintenant pour moi, nous avons joué ces tests matchs un peu tôt pour pouvoir réellement évaluer notre niveau de jeu actuel. Nous verrons ce mercredi si notre préparation a été efficace. 

 

Vous allez accueillir le champion de France en titre ce mercredi dans le cadre de la première journée du championnat. Comment abordez-vous ce duel face au Metz Handball ? 

Nous nous sommes préparés pour ce match contre Metz, et nous allons jouer ce duel comme tous les autres, pour le gagner. Affronter à domicile le champion de France lors de la première journée, c’est une très bonne chose pour le club. C’est une belle promotion pour le début de la saison, et pour notre public qui va pouvoir découvrir notre nouvelle équipe. C’est que du bonus, je pense que la pression est plus du côté de Metz, et nous allons donner le maximum, et nous verrons à la fin du match. 

 

Un mot sur vos trois recrues, dont Carmen Martin et Linnea Torstenson qui ont remporté la Ligue des Champions il y a deux ans avec Bucarest… 

J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs dans ma carrière, mais étant nouveau en tant qu’entraîneur en LFH, je n’avais pas encore eu vraiment l’occasion d’entraîner des joueuses de ce calibre. Leur intégration dans le groupe s’est déroulée très rapidement, et leur savoir-faire leur a permis d’adhérer très vite à notre projet de jeu. Ce sont des joueuses talentueuses, avec beaucoup d’expérience, et cela nous a évidemment facilité le travail. Ce sont des joueuses qui donnent beaucoup, qui veulent faire partager leurs expériences au groupe pour tirer l’équipe vers le haut. Si nous arrivons à éviter les blessures cette saison, je pense que nous pourrons profiter au maximum des qualités de nos trois recrues. 

 

De quel oeil voyez-vous le passage du championnat à 12 clubs ? 

C’est une bonne chose d’avoir 12 équipes dans le championnat. J’espère que nous le resterons jusqu’à la fin de la saison, et de notre côté nous avons beaucoup travaillé pour stabiliser le club. Nous avons fait de belles économies la saison dernière pour pouvoir nous offrir des joueuses comme celles qui sont arrivées cet été. C’est très bien de jouer le plus de matchs possible, et j’espère que nous resteront à 12 le plus longtemps possible. 

 

Quels sont les objectifs affichés par Nice pour cet exercice 2017-18 ? 

Nous étions peut être un peu trop optimistes en début de saison dernière et nous avons eu un exercice difficile. Maintenant nous avons des ambitions, et je ne doute pas de mon club et de mon équipe. Nous allons aller étape par étape, et nous verrons bien à quel niveau nous nous situons après les premiers matchs du championnat.

 

PROGRAMME-LFH-J01