E01LFH – Thierry Vincent : « Prendre le maximum de points en septembre »

Vincent_thierry_33_Pillaud

 

Après un exercice 2016-17 éprouvant marqué par de nombreuses blessures, le Toulon St-Cyr Var Handball veut tourner la page pour cette saison 2017-18.  Hormis l’absence d’Olivera Jurisic, toujours en délicatesse avec son genou, le TSCV se déplace ce soir à Besançon avec un effectif au complet. Une bonne  nouvelle pour le club varois, qui va avoir la lourde tâche de faire plier des Bisontines toujours redoutables devant leur public. Découvrez les réactions de Thierry Vincent (entraineur de Toulon St-Cyr) avant ce duel qui s’annonce très animé. 

Thierry Vincent (entraîneur du Toulon St-Cyr) : 

Comment s’est déroulée cette préparation estivale ? 

Comme toutes les équipes il y a eu quelques petits bobos, mais nous abordons cette première rencontre face à Besançon avec une seule absente majeure, Olivera Jurisic, qui sera éloignée des terrains en septembre. Pour le reste on espère ne pas avoir de mauvaise surprise pour ce déplacement. 

 

Comment appréhendez-vous ce début de championnat, qui sera important pour Toulon avec des adversaires directs pour les playoffs… 

Nos quatre premières rencontres de la saison sont face à des adversaires de notre calibre : Besançon, Chambray, Dijon et le Havre. On va avoir trois déplacements, et ce serait bien de gagner au moins un match à l’extérieur, et déjà de prendre celui à la maison, et ce ne sera pas simple. Nous nous sommes fixés des objectifs sur des séries de matchs, avec la première au mois de septembre. Après la trêve nous jouerons contre Metz et Brest, donc ce sera compliqué, il faut donc prendre le maximum de points en septembre.

 

Un mot sur le passage du championnat à 12 clubs… 

J’aimerai même que l’on monte à 14 clubs. C’est une très bonne chose pour le handball féminin. En dehors des deux premiers, le championnat va être très homogène. Ca fait du bien de ne pas avoir des clubs qui mettent la clé sous la porte en cours de saison, et c’est plaisant de se dire que nous allons débuter et terminer le championnat à 12. 

 

L’EHF Euro 2018 approche à grands pas. Quel regard portez-vous sur cette compétition majeure qui sera organisée en France ? 

Nous allons pouvoir voir évoluer notre équipe de France à domicile dans une grande compétition. J’espère que cela va booster l’activité du handball féminin et que cette compétition permette aux clubs d’attirer des sponsors. 

 

PROGRAMME-LFH-J01