E12LFH – Deux duels pour clôturer cet épisode

Metz-Mayonnade

 

Suite et fin ce mercredi de la 12e journée de la LFH, premier épisode de la phase retour du championnat. Deux duels au programme ce soir, avec le derby très attendu entre Besançon et Dijon, et le déplacement de Metz sur le parquet du Toulon St-Cyr. 

 

Jour de derby pour Besançon (4e) et Dijon (10e), qui se retrouvent ce soir en terre bisontine pour en découdre. Vainqueur à l’aller dans l’antre de la JDA, l’ESBF va chercher à préserver sa domination sur son voisin, et pourra compter sur ses fidèles supporters, déjà présents en nombre le weekend dernier lors de la courte défaite concédée en Coupe EHF contre Kuban. Un match important pour les joueuses de Raphaëlle Tervel, qui doivent l’emporter pour reprendre et conforter leur troisième place devant Nice. Pour Dijon, c’est l’occasion de mettre un terme à une série de trois défaites consécutives concédées en championnat, et de revenir à distance raisonnable du Top 8. Une défaite reléguerait les joueuses de Christophe Maréchal à 5 points de la huitième place occupée par le Paris 92. 

 

L’autre duel de ce mercredi va opposer le Toulon St Cyr (9e) à Metz (1er) dans le Var. Pour leur premier duel de l’année, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade vont chercher à confirmer leur break sur le Brest Bretagne, et préserver leur invincibilité en championnat. Les Dragonnes sont sur une bonne dynamique, et vont vouloir l’entretenir face à un adversaire qu’elles avaient dominé à l’aller (28-20, FM). Si la tâche s’annonce difficile pour les Toulonnaises, un résultat positif serait bienvenu, pour réduire l’écart avec la huitième place. Le TSCV doit toujours composer avec les absences, et devra se sublimer pour espérer bousculer une formation messine qui semble intouchable. 

Programme et résultats : 

Programme-LFH-12