E15LFH – Fleury vainqueur à Nice, Chambray accroché par Bourg de Péage

Lacrabere-Fleury

 

Deux rencontres étaient au programme de ce vendredi dans le cadre de la 15e journée de la LFH. Le Fleury Loiret a réalisé une grosse performance en s’imposant sur le parquet de Nice (14-22, FM), alors que le Chambray Touraine a eu très chaud face à Bourg de Péage (27-27, FM). 

 

Seulement 14 buts inscrits par l’OGC Nice hier soir à domicile face au Fleury Loiret Handball. Les partenaires de Carmen Martin, classées troisièmes du championnat, ont eu toutes les peines du monde à trouver des failles dans une défense fleuryssoise parfaitement organisée. Après un premier acte fermé (8-8, MT), les Panthères ont progressivement pris l’ascendant sur leurs adversaires, en faisant preuve de plus de réalisme dans le secteur offensif (10-18, 48′). Un début de seconde période catastrophique pour les Aiglonnes, qui ont laissé les visiteuses  s’envoler au tableau d’affichage, et qui sont allées chercher leur septième victoire de la saison (14-22, FM). Trois points qui permettent au FLHB de conforter sa place dans le top 8, et de revenir au contact du wagon de tête. 

 

De son côté, Bourg de Péage est passé à deux doigts de prendre les trois points sur le parquet du Chambray Touraine Handball (27-27, FM). En tête pendant la quasi-intégralité des débats (11-15, MT), les joueuses de Camille Comte ont manqué de maitrise dans le money-time pour gagner ce match. Bousculées devant leur public, les co-équipières de Mouna Chebbah (6 buts) ont fait preuve de caractère pour revenir dans la partie, et accrocher le match nul dans les derniers instants de la rencontre. Si les Péageoises peuvent nourrir des regrets, les co-équipières d’Anette Hansen décrochent deux précieux points dans la course au maintien, et reviennent à trois points de la huitième place occupée par le Paris 92, alors que le CTHB consolide sa place dans le top 8 avec ce résultat. 

Résultats et programme : 

Programme-LFH-15-Récupéré