EHF CUP – Nantes et le Brest Bretagne entrent en lice

ehf-cup

(Photos : Laury Rousseau / Clichés Hand)

 

Adversaires 100% portugais ce weekend pour les deux clubs français qui débutent la Coupe EHF. Alors que les Nantaises vont disputer vendredi et samedi, leur deux duels face à Alavarium à domicile, les Brestoises seront de leur côté opposées demain au Madeira Andebol SAD pour le match aller, avant de se déplacer le weekend prochain au Portugal pour le match retour. Une EHF Cup réorganisée à l’intersaison, qui rassemble désormais la Coupe des Coupes, et l’ancienne version de la Coupe EHF. Une compétition plus relevée et dense, qui va regrouper de grosses écuries européennes.  

 

Eliminé la saison dernière au premier tour de la compétition par les Suédoises du H65 Höörs, Nantes veut aller plus loin dans la compétition pour sa deuxième participation en coupe d’Europe. Les protégées de Jan Basny ont réalisé une préparation encourageante, et partiront favorites lors de cette double confrontation face aux club portugais d’Alavarium. Deux matchs en deux jours pour les partenaires de Beatriz Escribano, qui vont entrer dans le vif du sujet dès ce soir pour leur première rencontre officielle de la saison 2016-17. Malgré l’enchainement de ces deux matchs, les Nantaises pourront compter sur leurs supporters pour les pousser vers une qualification qui serait historique pour le NLA HB. Un début de saison animé pour les Ligériennes, qui enchaineront mercredi prochain avec un déplacement en terres franciliennes pour y défier Issy Paris, dans le cadre de la première journée du championnat. 

 

Alors que le NLA HB va ouvrir le bal, le Brest Bretagne Handball va réaliser ses grands débuts en EHF Cup demain face à une autre formation portugaise, le Madeira Andebol SAD. Un premier test grandeur nature pour les Brestoises, qui vont pouvoir évaluer leur état de forme actuel, quelques jours seulement après l’intégration des internationales revenues des Jeux Olympiques de Rio. Dans une Brest Arena qui s’annonce bouillante, les co-équipières d’Allison Pineau vont tenter de prendre un avantage conséquent, avant le déplacement au Portugal qui les attend le weekend prochain, dans le cadre du match retour. Ambitieux, le BBH ne compte pas s’arrêter au premier tour de l’EHF Cup, et nul doute que les Bretonnes vont tout mettre en oeuvre pour réaliser un gros coup demain soir, pour leur premier match officiel de la saison devant leur public. Les joueuses de Laurent Bezeau débuteront le championnat mercredi prochain à domicile contre Nice. 

Le programme du weekend en EHF Cup : 

EHFCUP-J01