[EHFCL] Brest et Metz se préparent à débuter leur campagne en Ligue des Champions !

Après des entrées parfaitement maitrisées en Ligue Butagaz Énergie, le Brest Bretagne Handball et Metz Handball débutent leur campagne européenne ce weekend avec la première journée de la Ligue des Champions.
Premiers duels européens de la saison 2025-2026 ce weekend pour le Brest Bretagne Handball et Metz Handball qui retrouvent le chemin de la Ligue des Champions. Candidats légitimes à la course au Final 4, les deux représentants français se préparent à disputer des duels intenses, dans une compétition qui s’annonce très relevée. La concurrence s’annonce redoutable, mais nos deux clubs français ont les armes pour performer, et atteindre leurs objectifs. Demi-finalistes la saison. dernière, les Messines veulent rêver plus grand, alors que les Brestoises, éliminées par les Dragonnes en 1/4 de finale, sont déterminées à l’idée de retrouver le chemin de Budapest. La route sera longue, semée d’embûches, mais nul doute que Messines et Brestoises vont tout donner pour aller le plus loin possible dans cette Ligue des Champions.
Samedi, le BBH se prépare à accueillir la formation slovéne du Krim Mercator. Un adversaire expérimenté, qu’Ana Gros connait très bien pour y avoir évolué pendant plusieurs saisons. À domicile, les Brestoises se doivent de l’emporter, pour lancer idéalement leur campagne dans le groupe B. De son côté, Metz débutera dimanche avec un déplacement périlleux au Danemark sur le parquet de la Team Esbjerg, demi-finaliste de l’édition 2025 du Final 4. Un gros combat s’annonce pour les Dragonnes, face à un adversaire direct dans la course aux premières places du groupe A.
Le programme
- Samedi 6 septembre à 18h : Brest Bretagne Handball Vs Krim Mercator (SLO)
- Dimanche 7 septembre à 16h : Team Esbjerg (DAN) Vs Metz Handball