EHFCL (J01) – Metz impressionne, Brest s’incline à Odense

STEF9761

 

Weekend contrasté pour les clubs français en Ligue des Champions avec la défaite concédée par le Brest Bretagne à Odense (28-24, FM), et la victoire retentissante de Metz face à Rostov-Don (29-25, FM). 

 

Odense 28-24 Brest Bretagne 

Le Brest Bretagne Handball s’est incliné au Danemark pour son retour aux affaires en Ligue des Champions face à Odense (28-24, FM). Les joueuses de Laurent Bezeau ont payé une première période compliquée, dans laquelle les Danoises ont imposé leur rythme, dans le sillage d’une Stine Jorgensen efficace (14-10, MT). Plus appliquées au retour des vestiaires, les partenaires d’Ana Gros ont eu les ballons pour revenir, mais ont manqué de constance en défense pour espérer revenir au contact du leader actuel du championnat danois. Une défaite qui relègue les Bretonnes à la dernière place du groupe 1 du tour principal de la Ligue des Champions, un point derrière Odense, qui se relance dans la course aux 1/4 de finale. 

 

Metz 29-25 Rostov-Don

Retour sur la scène européenne parfaitement négociée par le Metz Handball qui a remporté le choc du groupe 1 face à Rostov-Don (29-25, FM). Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont infligé aux Russes leur premier revers de la saison en Ligue des Champions, au terme d’une rencontre engagée. Portées par une Xenia Smits impressionnante en première période, les Dragonnes sont parvenues à prendre les devants, exploitant à merveille les nombreuses pertes de balle adverse. Déterminées, les Messines n’ont pas lâché en seconde période, et ont pu compter sur une défense de fer pour faire douter leurs adversaires du jour. Grâce Zaadi et Laura Flippes ont fait le show en attaque, et ont permis à Metz de compter jusqu’à 6 buts d’avance dans le second acte. Un succès très important dans la course aux 1/4 de finale, qui permet aux championnes de France de revenir à hauteur des Russes au classement, avant d’aller défier le Brest Bretagne le weekend prochain à la Brest Arena.