EHFCL (J06) – Brest et Metz leaders invaincus

brest

 

Le premier tour de la Ligue des Champions s’est clôturé hier pour Brest et Metz, qui ont préservé leur invincibilité dans la compétition. Les deux représentants de la Ligue Butagaz Energie ont fait briller le handball féminin français sur la scène européenne depuis le début de leur campagne, et débuteront le tour principal dans de bonnes dispositions. 

 

Six sur six pour le Brest Bretagne Handball qui a réalisé une grosse performance en allant s’imposer ce weekend dans l’antre de Valcea (23-26). Les protégées de Laurent Bezeau ont fait preuve de caractère pour remporter ce match très accroché, et signer un sixième succès consécutif, qui va leur permettre de débuter le tour principal avec 8 points. Les Brestoises ont fait la différence collectivement, en s’appuyant sur une défense bien en place, parfaitement épaulée par une Sandra Toft décisive et précieuse. Les joueuses du BBH peuvent aborder la trêve internationale l’esprit tranquille. 

 

Bousculé, Metz n’a pas plié à domicile face au FTC Rail Cargo Hungaria (24-24), pour son dernier match avant la trêve. Menées au score pendant la quasi-intégralité des débats, les partenaires de Grâce Zaadi Deuna (6 buts) n’ont jamais lâché, et sont parvenues à revenir au contact en seconde période. Les Messines ont même eu les occasions en fin de match pour l’emporter, mais les Hongroises se sont arrachées pour éviter la défaite et accrocher le nul. Un résultat qui permet au Metz Handball de préserver son invincibilité dans la compétition (4V, 2N), et de faire gonfler son total de points à six pour le tour principal. 

 

PROGRAMME-LDC-J06