Euro 2016 – Les résultats de la deuxième journée
Ana Gros a été décisive lors de la victoire de la Slovénie face à la Suède (photo : Uros Hocevar/EHF)
A lire aussi : les joueuses de LFH présentes en Suède pour l’Euro
Groupe A :
Nouvelle grosse performance de la Serbie de Marija Colic (Nice) qui après son succès contre la Slovénie, s’est imposé avec maitrise face à l’Espagne de Nely Carla Alberto (Chambray Touraine). Les Serbes prennent la tête du groupe A devant la Suède et la Slovénie de Maja Uzmah (Celles sur Belle). Les Slovènes ont décroché leur premier succès de la compétition en dominant les Suédoises devant leur public dans une rencontre très animée. A noter la blessure au genou de Marta Mangue (Brest Bretagne) avec l’Espagne, qui ne va pas pouvoir jouer le dernier match du premier tour face à la Slovénie.
- Espagne 23-25 Serbie
- Slovénie 25-23 Suède
Classement :
1/ Serbie 4pts
2/ Suède 2pts
3/ Slovénie 2pts
4/ Espagne 0pt
Groupe B :
Dans le groupe des Bleues, les Pays-Bas de Jessy Kramer (Toulon St-Cyr) ont redressé la barre en dominant nettement la Pologne, bon dernier du groupe B. Les Hollandaises se préparent à affronter l’équipe de France ce soir (20H45, beIN SPORTS), pour leur ultime duel du premier tour. Un match très important en perspective du tour principal de la compétition.
- Pologne 21-30 Pays-Bas
- Allemagne 20-22 France
A lire aussi : le résumé de la victoire face à l’Allemagne
Classement :
1/ France 4pts
2/ Pays-Bas 2pts
3/ Allemagne 2pts
4/ Pologne 0pt
Groupe C :
Défaite rageante pour la République Tchèque de Jan Basny (Nantes), qui s’est inclinée d’une petite longueur lors de son duel face au Monténégro de Marina Rajcic (Metz). Les Monténégrines reviennent à hauteur des Tchèques avec ce premier succès avant de défier la Hongrie demain. Le Danemark est de son côté leader du groupe C après sa victoire maitrisée face à la Hongrie.
- République Tchèque 27-28 Monténégro
- Danemark 23-19 Hongrie
Classement :
1/ Danemark 4pts
2/ République Tchèque 2pts
3/ Monténégro 2pts
4/ Hongrie 0pt
Groupe D :
Véritable démonstration de force de la Norvège des Parisiennes Stine Oftedal et Silje Solberg, qui ont littéralement surclassé la Croatie hier en Suède. Les Norvégiennes prennent seules la tête du « groupe de la mort », devant la Roumanie de Melinda Geiger (Brest Bretagne) qui a fait tomber la Russie, championne olympique en titre. Demain, les Russes affronteront la Norvège dans un duel qui s’annonce capital pour la suite de la compétition.
- Roumanie 22-17 Russie
- Norvège 34-16 Croatie
Classement :
1/ Norvège 4pts
2/ Roumanie 2pts
3/ Russie 2pts
4/ Croatie 0pt