[Europe] Brest et Metz enchaînent en Ligue des Champions, Nantes accroché et Chambray battu en European League

Engagés ce week-end en Ligue des Champions, Brest et Metz se sont imposés dans le cadre de la onzième journée de la phase de groupe. En European League, Nantes a été accroché en Roumanie, et Chambray s’est incliné à domicile contre Thüringer, leader de son groupe.

ligue des champions

Depuis la reprise début janvier, Brest et Metz sont intouchables en Ligue des Champions. Dans le groupe A, les Bretonnes ont dominé le SG BBM Bietigheim (37-30) dans une Brest Aréna pleine à craquer. Un succès qui permet au BBH de revenir à hauteur de la troisième place occupée par le CSM Bucarest, avant de défier Odense (2e) dans moins de deux semaines.

Dans le groupe B, Metz a maitrisé son sujet en Pologne sur le parquet de la lanterne rouge de sa poule. Un succès 24 à 30 qui permet aux Dragonnes de prendre les commandes du classement, suite à la défaite du Team Esbjerg face aux Vipers Kristiansand. Lors du prochain épisode, les Messines joueront un choc XXL face à la formation danoise, qui compte le même nombre de points après 11 journées. Avec ce succès contre Lubin, Metz Handball est assuré de disputer (à minima) les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Classements

European League

Week-end plus contrasté pour nos clubs Français. Dans le groupe C, Nantes n’est pas parvenu à prendre le meilleur sur le CS Gloria (19-19). Un résultat positif pour les Neptunes, qui conservent les commandes de leur groupe, et qui affronteront la formation roumaine à domicile au match retour.

De son côté, Chambray a plié à domicile contre Thüringer (25-32) malgré une belle première période. Troisième de son groupe à l’issue des premiers rounds, le CTHB va devoir réaliser un quasi sans faute pour espérer valider sa qualification pour la prochaine étape.