[Europe] Brest et Metz répondent présents en Ligue des Champions, Chambray et Nantes en difficulté en European League

Quatre clubs de la Ligue Butagaz Énergie étaient engagés le week-end dernier sur la scène européenne. En Ligue des Champions, Brest et Metz ont confirmé leur excellente dynamique, alors qu’en European League, Chambray et Nantes se sont inclinés.

Ligue des Champions

Dans le groupe A, le Brest Bretagne Handball a réalisé une belle performance en allant tenir en échec Odense en terre scandinave (29-29). Les Brestoises auraient pu espérer mieux face au deuxième de leur poule. En tête pendant la quasi-intégralité de la rencontre, les Bretonnes ne sont pas parvenues à contenir le retour des Danoises dans le money-time. Un résultat positif qui permet au BBH de conforter sa quatrième place au classement, à un point du podium.

Dans le groupe B, Metz Handball a réalisé une masterclass dans le choc XXL de la douzième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Opposées à la Team Ejsberg (2e), les Dragonnes ont livré une prestation de haut vol pour dicter leur loi dans à Nancy (36-31). Un résultat qui permet à Metz de prendre seul les commandes de son groupe, avant le déplacement très attendu du week-end prochain sur le parquet d’Ikast (3e).

Classements

European League

Week-end compliqué en European League pour le Chambray Touraine Handball et les Neptunes de Nantes. Opposé à Thüringer, leader de son groupe, le CTHB n’a pas pu rivaliser face à la formation allemande (29-22). Un troisième revers en quatre journées, qui complique sérieusement la tâche des Chambraisiennes dans la course à la qualification.

Dans le choc du groupe C, les Neptunes ont plié à domicile face au CS Gloria de Gnonsiane Niombla (29-34). Après le nul décroché à l’aller en terre roumaine, les Nantaises se sont inclinées lors de ce deuxième round, laissant leurs adversaires prendre les commandes de leur poule.