Europe – Metz s’impose en Ligue des Champions, Besançon qualifié en 1/4 de finale de l’European League

Clarisse MAIROT of Besancon during the French Ligue Butagaz Energie women’s handball match between Besancon and Metz on February 2, 2022 in Besancon, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

(photo : Icon Sport) 

 

Week-end européen pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie engagés en Ligue des Champions et en European League. Metz s’est imposé Brest a fait nul en Champions League et les deux clubs restent en lice pour avant la dernière journée pour aller chercher une qualification directe en 1/4 de finale. De son côté, Besançon a validé sa place en 1/4 de finale de l’European League en s’imposant de dix buts contre Mosonmagyaróvári. Chambray et Nantes se sont inclinés à l’extérieur. 

 

Tombeur d’Odense dans ses Arènes (38-31), Metz garde les cartes en main dans la course à la seconde place du groupe B. Bousculées, les Messines ont réalisé une fin de match canon pour faire plier la formation danoise. Les Dragonnes se déplaceront à Moscou lors de l’ultime journée pour valider leur qualification directe en 1/4 de finale. En cas de défaite de Kristiansand contre Györ, Metz serait automatiquement qualifié. 

 

De son côté, Brest a livré une grosse bataille au Danemark pour décrocher un nul précieux sur le parquet de la Team Esbjerg (28-28). Un résultat qui permet aux Brestoises de rester au contact de Rostov, qu’elles affronteront lors de la dernière journée dans le Finistère. Un choc XXL en perspective pour le BBH, qui s’était incliné de deux petits buts à l’aller en Russie. 

 

En European League, Besançon a réalisé la performance du weekend en s’imposant de dix buts contre Mosonmagyaróvári (34-24). Une victoire écrasante, synonyme de qualification en 1/4 de finale de la compétition. Chambray et Nantes n’ont pas connu autant de réussite. Battu en Hongrie, le CTHB est définitivement écarté de la course à la qualification avant la dernière journée. De leur côté, les Neptunes ne sont pas parvenues à faire vaciller le SG BBM Bietigheim en Allemagne (29-32). Les Nantaises joueront leur qualification à domicile contre Lubin lors de l’ultime épisode de la phase de groupe. 

Les résultats du weekend : 

Ligue des Champions 

  • Team Esbjerg 28-28 Brest 
  • Metz 38-31 Odense 

European League 

  • Besançon 34-24 Motherson Mosonmagyaróvári 
  • Bietigheim 32-29 Nantes 
  • Vaci 35-29 Chambray