[EUROPE] Dijon entre en lice en European League, Brest et Metz engagés en Ligue des Champions

En parallèle de la Coupe de France, trois clubs de la Ligue Butagaz Énergie sont engagés ce week-end sur la scène Européenne avec Brest Bretagne Handball et Metz Handball en Ligue des Champions, et la JDA Handball en European League.

Ligue des Champions

Une troisième journée à l’accent danois pour Brest et Metz qui vont jouer ce weekend la troisième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Battues la semaine dernière par Ikast, les Messines vont avoir l’occasion de se relancer sur le parquet de la Team Esbjerg, qui s’est également inclinée lors de la J02. Un gros duel en perspective pour les Dragonnes, face aux partenaires de l’internationale norvégienne Nora Mork. Dans le groupe A, les Brestoises vont de leur côté chercher à confirmer le succès décroché en Suède samedi dernier contre Sävehof. Les Bretonnes se préparent à accueillir Odense, qui affiche le même bilan que le BBH depuis le début de la compétition (1V – 1D).

European League

Entrée en lice sur la scène européenne ce weekend pour la JDA Handball qui accueille Molde Elite dans le cadre du deuxième tour des qualifications de l’EHF European League. Avant de se déplacer en terre norvégienne pour le duel décisif, les Dijonnaises vont devoir réaliser un grand match à domicile, face à un adversaire qui occupe actuellement la quatrième place du championnat norvégien.