[LDC J2] Brest ouvre son compteur, Metz battu à domicile

Engagés ce week-end en Ligue des Champions dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe, Brest et Metz ont connu des fortunes diverses. Les Brestoises ont ouvert leur compteur de succès dans la compétition en allant s’imposer en Suède face à Sävehof (20-25), alors que les Messines se sont inclinées à domicile face à Ikast (36-39).

groupe A (brest)

Le Brest Bretagne Handball n’a pas raté le coche lors de son déplacement en Suède sur le parquet de Sävehof. Les Bretonnes ont dominé les débats, dans le sillage d’une Valeriia Maslova percutante (5 buts) et d’une Katharina Filter intraitable sur sa ligne (15 arrêts). Un succès important (20-25) qui permet aux Bretonnes d’ouvrir leur compteur de victoire en Ligue des Champions, et de s’installer à la quatrième place de leur groupe avant d’accueillir Odense la semaine prochaine.

groupe B (Metz)

Premier revers de la saison concédé par Metz Handball, qui n’est pas parvenu à contenir la réussite offensive d’Ikast. Les Messines ont encaissé 39 buts dans cette rencontre, trop pour espérer l’emporter face à une formation danoise euphorique. Les Dragonnes ont lutté jusqu’au bout, mais ne sont pas parvenues à faire basculer la rencontre de leur côté dans le dernier quart d’heure. Troisièmes de leur groupe après cette défaite, les partenaires de Chloé Valentini vont avoir à coeur de rebondir le week-end prochain sur le parquet du Team Esbjerg.