Focus – L’aventure russe pour Frédéric Bougeant

Bougeant_frederic_65_Pillaud (Personnalisé)

 

Après avoir fait les beaux jours du Havre pendant 13 ans (1999-2012) puis du Fleury Loiret (2012-2016), Frédéric Bougeant a donné un nouveau tournant à sa carrière en décidant de rejoindre la Russie et le club de Rostov Don en ce début d’année 2017. Sélectionneur du Sénégal depuis un an, le technicien de 42 ans se retrouve désormais propulsé à la tête de l’une des meilleures formations sur la scène européenne, qui compte notamment dans ses rangs l’internationale française Siraba Dembele, ou bien encore l’ex-fleuryssoise Alexandrina Barbosa

 

A la recherche d’un entraîneur après avoir échoué au premier tour de la Ligue des Champions, les dirigeants russes ont fait appel à l’ancien chef d’orchestre des Panthères, pour insuffler un nouveau souffle à leur ambitieux collectif. Un gros challenge en perspective pour Frédéric Bougeant, qui va devoir emmener son équipe vers les sommets lors de cette deuxième partie de saison, avec le championnat et la Coupe EHF comme principaux objectifs. Avec un palmarès déjà bien étoffé, constitué notamment de trois coupes de France (2006, 2007, 2014), d’un titre de champion de France avec le Fleury Loiret (2015), ou bien encore d’une Challenge Cup remportée avec le Havre (2012), le technicien français arrive en Russie avec des convictions, et une solide expérience dans ses valises. 

 

Si la pression sur ses épaules sera importante sous ses nouvelles couleurs, Frédéric Bougeant va pouvoir s’appuyer sur un effectif étoffé, constitué de joueuses internationales renommées. Une belle expérience à venir pour l’ancien entraîneur de LFH, qui s’impose comme l’un des premiers entraîneurs français de handball féminin, à prendre les commandes d’une formation étrangère. Une équipe de Rostov-Don qui ne lui était pas étrangère avant son arrivée en Russie, puisque le Fleury Loiret avait croisé la route de Rostov en Ligue des Champions la saison dernière.