Goiorani : « Jouer à fond sur tous les tableaux »
L’Arvor 29 jouera à Toulon sa place en finale de la Coupe de France. Pour la pivot arvoriste, Julie Goiorani, ce déplacement chez le tenant du titre s’annonce délicat. « Il est toujours forcément plus difficile de disputer une rencontre à l’extérieur et qui plus est chez un adversaire renommé qui aime ce genre de challenge et qui sait se montrer présent dans les grands rendez-vous. »
Auréolées de leur titre en Coupe de la Ligue en décembre dernier, les joueuses de Laurent Bezeau entendent rafler d’autres lauriers. « On a remporté la Coupe de la Ligue, donc cela nous apporte de la confiance pour briller sur toutes les scènes. On veut jouer notre carte à fond sur tous tableaux. On veut y croire jusqu’au bout en Coupe de France. »
Tombeuses de Mios (30-27) en finale de la Coupe de la Ligue en décembre dernier au Havre, les Finistériennes ont ainsi décroché le premier titre de leur histoire. Cette consécration ne calme pas les ardeurs d’une troupe qualifiée pour les quarts de finale de play-offs sur la scène nationale. Stade de la compétition où elle croisera la route de la formation girondine. « Je pense que c’est une bonne chose de disputer les quarts de finale. Cela ne nous réussit pas d’habitude de rester un moment sans jouer. Face à Mios, nous avons une revanche à prendre après avoir perdu là bas (27-24) en championnat. »
Dans l’autre demi-finale, le champion de France messin se rendra au Havre. Une formation normande dominée par Nîmes dans le dernier carré l’an passé. Cette saison en LFH, les filles de Frédéric Bougeant avaient pris le dessus sur les Lorraines en Normandie (28-25, 9e journée).
Les demi-finales se disputeront le week-end des 31 mars / 1er avril et la finale le dimanche 15 avril à Bercy.